Personnaliser l'affichage d'une feuille

Bonjour,

Je vais essayer d'être clair : j'ai un onglet excel sur lequel seules les cellules de A1 à

H47 m'intéressent. Je voudrais que seules ces cellules appraissent sur la feuille, c'est à dire que les colonnes à partir de I et les lignes à partir de 48 soient supprimées (et non masquées). Je pense que c'est possible, car il me semble l'avoir déjà vu, mais je ne vois pas comment.

Donc s'il existe une solution (hors VBA), merci d'avance.

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Tu peux le faire manuellement.

Sélectionner la colonne I (en cliquant sur cette lettre dans le dessus de la colonne)

Crl+Maj+flèche vers la droite : toutes les colonnes à droite de la colonne H sont sélectionnées.

Bouton droit de la souris : supprimer.

Idem en sélectionnant la ligne 48 avec Ctrl+Maj+flèche vers le bas

Merci pour l'astuce.

Par contre, ça ne supprime pas les colonnes ou les lignes sélectionnées, qui vont être remplcées par d'autres.

C'est possible de les supprimer définitivement (sans que ça en crée de nouvelles), et sans contourner le problème en masquant les dites colonnes et lignes.

merci.

Bonjour

Hola!...dré..As-tu essayé?

Cela marche avec masquer, mais pas avec supprimer

Une solution serait d'effectuer cette manip avec masquer, puis de sélectionner A1:H47, de déverrouiller les cellules et ensuite de protéger la feuille pour interdire l'affichage des parties masquées, mais notre ami ne veut pas masquer...

Cordialement

Merci.

En fait, c'était la réponse que j'attendais : ça donne bien le résultat souhaité.

Bon week end.

Rechercher des sujets similaires à "personnaliser affichage feuille"