bonjour banzai 64
voilà la pièce jointe plus explicite
bill représente en fait un service ..ce nom sera present dans D des dizaines de fois ce qui me permet de connaitre le nombre de personnes dans ce service
en colonne F pour être plus explicite, j'ai déplacé louis et toute sa colonne en E dans la feuille 1 ce qui donne ceci
D E F G
bill louis dell optiplex320 >
Donc lors du lancement de la macro existante la feuille bill sera avec ses noms dans ces mêmes colonnes(bill représente un nom de service) comme ceci et F représentera le nom du fabriquant
D E F G
bill louis dell optiplex320
Pour cette nouvelle commande qui agira en F ce seront donc les noms des fabricants qui apparaîtront sur chaque feuille 'dell, Nec, etc..) ( et il y en a plus de 100) les autres marques auront donc un nom de feuilles différents comme toshiba nec fuji.
D E F G
bill louis dell optiplex320
newton bill dell optiplex320 >
donc toutes les machines dell seront présentes sur la feuille Dell, idem pour les Nec..
Est il possible pour cette macro que celle commence à partir de la 3°ligne (également la 1er macro que tu as faites, peux tu la modifier de façon à ce qu'elle s'affiche également sur toutes les feuilles à partir de la 3 ligne)
Enfin, quant aux boutons que je demande pour faire apparaitre les feuilles crées par chacune des macros , j'avais repéré sur le blog d'Excel pratique une commande appellée ' aller vers' . elle permet en inscrivant en B1 le nom de la feuille de l'afficher après validation.
pour eviter que tu le cherches bien que tu le connaissent certainement
le code est celui ci:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("B1")) Is Nothing Then
Dim i As String
i = Range("B1").Value
Sheets(i).Activate
End If
End Sub
voilà
en te remerciant déjà de m'avoir repondu.
merci beaucoup