Liens hypertextes qui ne correspondent plus lors de tri

Bonjour,

Je me retrouve face un problème avec des liens hypertextes. J'ai crée des liens avec des fichiers pdf. et aucun soucis lors de tri, tout correspond.

Par contre, j'ai des liens dans un même classeur qui se décalent. Pour être plus précise :

La cellule B15 de la feuille 1 et liée à la cellule B66 de la feuille 2.

Sans tri ce lien fonctionne correctement.

En revanche lorsque j'effectue un tri croissant sur la colonne B de la feuille 1, ma cellule B15 se retrouve en B4 mais mon lien reste entre la cellule B15 (feuille 1) et B66(feuille2).

Je souhaiterai que ce lien devienne B4(feuille 1) et B66 (feuille 2).

Cette manipulation est-elle possible?Avez-vous une solution?

Je ne sais pas si je suis assez précise, donc si vous avez quelques pistes à me proposer mais qu'il vous faut plus d'informations n'hésitez pas à me demander.

Merci, nani

hello

comment fais-tu le tri ?

utilises-tu les "listes" (ou "tableaux" sous Excel 2007) ?

ça fiabilise les tris et les filtres

ceci étant, je ne suis pascertain de comprendre ton système à 2 feuilles -> joindre ton fichier stp

Bonjour,

Question posée dernièrement sur ce forum, et si ma mémoire est bonne, Amadéus a répondu que les liens hypertextes ne sont pas liés aux cellules mais dépendent de leur position sur la feuille.

Donc ils ne se déplacent pas lors d'un tri.

Par contre je ne me souviens plus de la solution proposée (fonction Indirect ?).

Si Amadéus passe par ici il te confirmera cela, en attendant tu peux faire une recherche sous les anciens posts.

re hello

je viens d'essayer, le lien se déplace correctement lors du tri (Excel 2003)

Bonjour

Le sujet traité dont parle dré, que je salue au passage ets sur

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=4825&highlight=

Il traite de tri avec cellules liées, solution qui pourraît s'appliquer également à certaines formes de liens.

Pour traiter ce genre de sujet, tant que les questions n'inclueront pas des exemples permettant de voir le Type de lien hypertexte (Liens créés par formule, liens créés avec la commande "Insérer un lien Hypertexte", lien importé sur un fichier cvs ou une page Web)

nous serons dans l'aléatoire pour répondre efficacement.

Cordialement

Je suis avec la version 2003. Comme je suis en stage je ne peux pas transmettre le fichier car il y a des données confidentielles.

Je ne connais pas les "listes" ou "tableaux".

Pour le tri, je sélectionne la colonne puis données puis trier.

Je vais tenter de retrouver la réponse de Amadeus mais il y a beaucoup de post donc ce n'est pas facile de tout lire.

Merci tout de même pour vos réponses

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pour_net.xls

Voici le fichier hyper simplifié.

En fait il faut que mes colonne BAC de la feuille 1 et de la feuille 2 correspondent quelques soit le tri effectué.

Dans le fichier envoyé, j'ai créer des liens hypertexte entre les BAC 1 (cellule jaune).

Lorsque je fais un tri croissant sur la colonne BAC de la feuille 1 et que je clique qur le BAC 1 de la feuille 2 mon lien ne suit pas.

...est'ce plus clair avec le fichier?

re hello

je ne pige pas le lien entre les2feuilles ni purquoi il y a2 feuilles

ou alors :

• captage : table des BAC/ommunes
  • vulnérbilité : able des codes de vulnérabilié/type de vulnérabilité
(pourquoi tant de codes de 1 à 65 ?

il faut alors un lien de type RECHERCHEV ou INDEX/EQUIV

et puis je créerais une colonne qui contient le descriptif du lien hypertexte :

exemple : C:\MesDoc\Plan12.pdf

Re bonjour

Evidemment que c'est plus clair...d'autant plus que ta question ne mettait pas explicitement en évidence les 2 liens croisés.

Une des solutions dans ton cas consiste à utiliser les noms (cellules nommées) dans les liens, car une cellule nommée peut être déplacée et son nom se déplace avec elle.

Cordialement

D'accord merci..

Mais je vais encore vous embeter...comment nommer une cellule? faut-il le faire cellule par cellule ou existe-t-il un moyen de nommer automatiquement? dans la base j'ai 200 BAC.

Cordialement

Pour plus de clarté, le fichier que j'ai joins un très simplifié. C'est une base qui me permet de cartographier des BAC (bassin alimentation de captages d'eau potable). Il y en a autant car je couvre un département. Ensuite avec ce fichier excel, je gère des attributs pour chaque bassin de type définition de la vulnérabilité en fonction des sols, de la ressource en eau et beaucoup d'autres facteurs.

Je ne peux donc tout mettre sur une seule feuille car cela devient illisible. Normallement, je devrais traiter cette base avec ACCESS mais les techniciens qui devront utiliser la base de données ne connaissent pas ce logiciel donc je suis obligée de repasser sur EXCEL, dont je ne maitrise que les bases.

Re bonjour

Dans ton fichier exemple , en sélectionnant Feuille "CAPTAGES" A2:B14, puis commande de menu "Insertion" "Noms" "Créer" (et pas Définir) et en cochant "Colonne de droite", Excel crée tous les noms d'un coup.

Cordialement,

oki merci j'y arrive.

Je vais maintenant tenter d'appliquer sur ma vrai base de données.

Merci pour votre aide!

Rechercher des sujets similaires à "liens hypertextes qui correspondent lors tri"