Transformer la forme minute:seconde

Bonsoir Forum

voila, aujourd'hui j'avais un problème de saisie des minutes:seconde dans un fichier excel que je voulais transformer en seconde pour l'exploiter mais je n'y arrivais pas

exemple : les données étaient 3:35 3:17 etc cad 3min 35 sec et 3 min 17 sec je que je voulais savoir s'il n'existe pas une façon plus simple d'exploiter les valeurs saisies de la forme min:sec en les rendant que seconde sans faire de calcule.

Merci à vous

Bonjour,

Format personnalisé : [ss]

Merci bcp Dre

en effet,dans la cellule excel a pris en considération la forme 2:34 que je désignais par min:ss par hh:min:ss et le calcule se fait comme si c'etait 2:34:00, je ne sais pas s'il y a de solution

merci comme meme

Bonjour,

Le principe d'un calcul horaire.

Lorsque tu saisis 2:34 c'est 2:34 qui s'affiche en format horaire, mais Excel enregistre 0.106944 en format nombre.

2:34 n'est qu'un format, et en mettant la cellule en format nombre tu le constateras.

L'unité "temps" pour tous les tableurs est le jour, soit 24 heures, donc 2:34 est égal à 0.106944 de 24.

Pour transformer 2:34 en secondes en format nombre il faut multiplier la valeur saisie par 86400 (=24*60*60).

En A1 : 2:34 (format horaire)

En B1 : =A1*86400 renvoie 9240 secondes (format nombre)

Je ne connais pas de méthode permettant de le faire sans calcul.

Rechercher des sujets similaires à "transformer forme minute seconde"