Comment fusionner les données de trois fichiers excel?
bonsoir,
je voudrais tout d'abord vous féliciter pour ce site!
j'ai besoin de votre aide si cela est possible biensur pour chercher une fonctionnalité d'excel
bon je vous explique mon problème:
j'ai trois fichiers excel partagés dans le réseau ils sont remplis par trois personnes différentes..
la premiere personne reçoit quotidiennement des piles de dossiers elle saisi les données correspondants (numéro de dossier et état de dossier et affecté à) puis elle divise cette pile en deux et elle en donne une aux deux autres personnes
donc ces deux autres personnes ont a leur disposition deux fichiers excel identiques et chacune y saisi les données de traitement de la parti de la pile qu'elle a reçu
ce dont j'ai besoin moi c de combiner toutes ces données dans un seul fichier où j'aurais tous les numéros de dossier et leurs états ainsi que le traitement correspondant
bon j'ai essayé de faire ca a l'aide du QUERY mais vu que ce n'estpas possible de faire une jointure externe entre trois tables je n y arrive pas
merci d'avance pour votre précieuse aide
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Juste une idée.
Lorsque je lis ton message, je me pose la question de savoir pourquoi tu divises ton fichier original en deux fichiers identiques.
Pourquoi ne pas travailler dans un seul et même fichier dans lequel tu donnes accès à certaines feuilles ou ligne et colonne pour compléter le fichier.
Dans cette seule feuille tu crées une colonne qui reprend le nom de celui qui devra compléter le dossier (si on le sait à l'avance bien sûr) et en faisant un filtre de données la personne qui doit compléter le dossier ne vois que ce qu'elle doit compléter.
Au final, tu disposerais du fichier complet directement avec toutes les données à exploiter.
L'avantage est vous travailler tous sur le même fichier.
A te relire
Dan
bonsoir,
En fait je ne travaille pas toute seule et c'est mon encadrant qui a mis en place cette procédure (trois fichiers partagés). Mais je trouve que ce que vous avez proposé est une très bonne idée qui faciliterait énormément de choses, j'essaierais de l'appliquer une fois que je la maitriserai.
Cependant, je ne savais pas que c'était possible que deux personnes aient accès à un fichier partagé en même temps...je vous serez reconnaissante si vous pouviez m'éclaircir là dessus .
sam