Statut en fonction d'une date

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je crée un tableau de gestion d'intérim. J'aimerais y ajouter un statut à chaque intérimaire vis à vis de la date de fin de contrat.

Par exemple :

1) Statut en fonction des dates (Colone Statut)

Dans les 7 derniers jours de contrat : Fin de mission proche avec un remplissage orange

Le jour même : Fin de contrat avec un remplissage rouge

Après la date de fin de contrat : Contrat terminé

Et je n'arrive pas du tout à mettre les 3 variables ensemble..., j'ai essayé par les Si imbriqué et les formules conditionnelles mais rien n'y fait...

2) Statut si ligne complête

J'aimerais mettre un remplissage vert (si toutes les rubriques sont complétés )

Ou un remplissage rouge si il manque des rubriques.

3) Liste

Petite question que je me pose également, j'ai crée des listes sur les cellules pour pouvoir avoir un tri uniforme, est ce possible que si par exemple en domaine de métier je clique dans la liste sur Assistanat, une liste personnalité se mettent en place pour les différentes Assistantes direction, drh, etc...

Qu'en pensez vous ? Je ne sais pas si j'ai été clair, merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

85essai.xlsx (38.67 Ko)
302essai.xlsx (37.65 Ko)

Bonjour,

Je crois avoir résolu le premier point.

Voir fichier joint.

AL

Bonjour AL1976,

Je te remercie pour ta réponse rapide, celà fonctionne très bien. Je me demandais, y a t'il une formule pour que quand je l'étend à toute ma colone, il n y est pas #valeur !, logique la colone date de fin n'étant pas rempli.

Ne pouvons pas avoir une case vide si M2="" ?

Merciii

165essai-ok.xlsx (37.69 Ko)

rebonjour,

j'ai corrigé le petit problème.

AL

Je te remercie AL,

J'ai oublié une fonction : Contrat en cours

J'allais essayé comme tu avais fait, mais je ne vois pas comment faire...

Merci encore

130essai-ok.xlsx (37.79 Ko)

voilà le fichier avec l'option supplémentaire "contrat en cours".

si tu reprends ma méthode, pour qu'elle fonctionne, il faut que le format des colonnes "début mission" et "fin mission" soit texte.

ciao,

AL

Je te remercie AL pour ton aide.

Je souhaite que la colone validation indique soit Ok (ligne complêter), soit attention (si il manque des informations dans la ligne).

Merci à toutes et à tous pour votre aide !

64essai-ok.xlsx (38.14 Ko)

voilà en fichier attaché pour la dernière demande (colonne "valide").

AL

Merci AL,

Alors j'ai encore une question, (désolé si je te prend tout ton temps, mais je te remercie beaucoup ! )

Tu vois la colone motif, On peut choisir dans le menu déroulant : Sucroit, remplacement partiel, remplacement intégral.

La question que je me posais, si j'indique Sucroit, peut on grisé la cellule "Agent remplacé si RP/RI" ? et vice versa si le motif est remplacement intégral ou partiel, peut on grisé la cellule "Motif précis si remplacement" tout en y ajoutant un caractère pour que la colone valide fonctionne.

Je ne sais pas si c'est clair ^^

Et pour la colone valide, peut on lancer la vérification que si la cellule C2 est rempli ? pour ne pas indiquer Attention dans tous le tableau ?

Merci pour ton aide

voilà.

AL

123essai-ok.xlsx (38.68 Ko)

voilà.

AL

Mais le soucis, c'est que les formules restent dans les cases... Même si on doit remplir la case...

ben dans le cas où on doive remplir la case, on la remplit, òtant de ce fait la formule.

Rechercher des sujets similaires à "statut fonction date"