Probleme mise en forme conditionelle

Bonjour,

j'ai un probleme avec la mise en forme conditionnelle.

lorsque j'applique une MFC avec une formule, sur la cellule cible. je n'arrive pas à la glisser sur les cellules de la même colonne.

ex. sur cellule B2 j'applique la condition rouge si cellule A2 vide. Je copie le format sur la colonne B de B3 a B50; et lorsque je regarde la MFC de la cellule B6 par exemple, je retrouve la codition si A2=""(A2 étant valeur relative) s"appliquant à cellules $B$2:$B50.

En fait les cellules dans les formules se comportent toujours comme des valeurs absolues alors qu'il n'y a pas "$", et la cellule cible est toujours la plage entière.

Je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant, j'ai essayé sous excel 2007 et 2010, avec des classeurs vierges et ai toujous le même probleme. Auriez-vous une piste?

Merci à tous

Bonjour,

Je ne vois pas d'anomalie dans ta MFC.

Avec ta formule, B2 est mise en forme lorsque A2 est vide, B3 est mise en forme lorsque A3 est vide, etc.

Tu as bien fait glissé la MFC sur la colonne B.

Avec une référence absolue $A$2, toutes les cellules de la plage d'applicabilité B2:B50 seraient mises en forme suivant la valeur de la seule cellule A2.

A+

Bonjour FRangy

C'est bien ce qui m'embête.

La MFC ne tient pas compte de ee que j'indique.

Les formules hors MFC se comportent normalement. .Je peux indiquer les valeurs relatives et aboslues et glisser la formule sans qu'elle nr change.

j'ai l'impression qu'il s'agit df'un bug, mais que j'aimerais bien corriger.

Je ne comprends pas ce que tu veux obtenir avec la MFC.

B2 rouge si A2 vide.

B3 rouge si ??? vide.

B50 rouge si ??? vide.

Tu peux éventuellement joindre un fichier exemple.

A+

je veux bien envoyé le classeur mais je doute que ce problème se répète chez toi.

Par contre je vais envoyé des impressions d'écran pour illustrer mont problème.

dans la première image, on voit mon premier problème.

La cellule cible est automatiquement passée en valeu absolue et si je passe en valeur relative, dès que je valide elle redevient valeur absolue

j'envoie une 2e image dans un nouveau message

après avoir glissé ou copié sur la colonne B, voici ce que j'ai lorsque je veux voir la MFC dans une autre cellule de la colonne.

La cellule cible est la colonne entière et la valeur A1 est figée alors qu'elle n'est pas absolue.

je m'aperçois que j'ai mis A2 au lieu de A1 dans la formule, mais le problème reste le même.

l'embêtant, c'est que j'ai faire la MFC en VBA, à cause de ça

validation de la mfc mfc glissee ou copiee
4mfc.xlsx (9.17 Ko)

Je te répète donc qu'il n'y a pas d'anomalie dans ta MFC.

Tu ne dis pas quel est le résultat attendu.

B2 rouge si A2 vide.

B3 rouge si ??? vide.

B50 rouge si ??? vide.

A+

Je veux B2 rouge su A2 vide

B3 rouge si A3 vide

B4 rouge si A4 vide

et ainsi de suite

or ce que j'obtiens c'est

B3 rouge si A2 vide

B4 rouge si A2 vide, etc.

le seul moyen que j'avais, c'etait de refaire la MFC pour chaque cellule B, ou finalement de passer par une macro.

Regarde ce fichier test

7lydurance.xlsm (11.22 Ko)

A+

ok, ça marche; je viens de comprendre...que je vois des problemes ou il n'y en a pas

Mille excuses pour t'avoir pris autant de temps

et merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise forme conditionelle"