Verification codes postaux

bonjour,

j'ai une base de donnée (feuille BASE) avec en colonnes D et E des codes postaux et des villes censées corespondre.

J'ai une liste fiable (feuille CP) avec les villes et les codes postaux.

Je cherche une macro me permettant :

• de compter les erreurs (codes postale et ville non correspondantes ou code postale non conforme) en mettant un chiffre sur la feuille "resultats"
  • de les mettre en evidence en les colorant sur le feuille BASE.

Merci de votre aide

Je débute en VBA et là, c'est au delà de mes compétences...

Pierre

38testv3-forum.xlsm (289.93 Ko)

Bonjour

Pour ce qui est de la MFC, voir fichier

Pour le chiffre, donne des précisions

Cordialement

32testv3-forum.xlsm (284.09 Ko)

merci bcp pour votre réponse

3 problemes :

• la MFC proposée ne gere pas le probleme éventuel que les villes ne soient pas la liste (ex : SAINT-BRIEUC à la place de ST BRIEUX) et idem pour les codes postaux. En fait il faut s'assurer que les villes correspondent bien entre elles, que les codes postaux correspondent bien entre eux et que les villes correspondent bien aux bons codes postaux.
  • en soit, le pb d'utliser des MFC est que je suis amener à changer ma base de données et donc il faudrait que je recopie à chaque fois la MFC ce qui n'est pas le but, l'idée est qu'une fois la base copiée et collée, tout fonctionne au mieux.
  • pour le "chiffre", l'idée est de savoir combien ne marchent pas sans que j'au à les compter moi meme (ma base de donnéee peut faire 10 000 entrées).
Merci encore !

Pierre

Bonjour,

En passant je partage un doc avec les codes postaux

https://www.cjoint.com/c/CEcrUIBgYY0

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "verification codes postaux"