Chargement d'une ListBox

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, j’ai des données en colonne O qui comportent bizarrement des espaces correspondant au CAR numéro 32 et d’autres correspondant au CAR 160.

Pour simplifier les choses à un autre niveau, j’ai copié les données de la colonne O dans la colonne J en supprimant les espaces.

Ensuite, si je clique sur le bouton en place et que j’introduis des signes ou des mots dans la TextBox correspondant au label «Rechercher», une recherche basée sur les données de la colonne J se fait alors et les résultats sont provisoirement inscrits dans la colonne T et immédiatement repris dans la ListBox de la UserForm ouvert à l’écran. A noter que l’on peut écrire des mots séparés par des espaces dans ce TextBox puisque le code supprime à nouveau les espaces inscrits pour effectuer les recherches nécessaires.

Tout va bien jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’un choix possible en colonne T ; à ce moment-là, la donnée de la cellule T1 n’est pas reportée dans la ListBox, malgré divers essais, donc certains encore en place dans le code reproduit ci-dessous :

'.....................................................................

If Compteur_Bis = 1 Then 'Il n'y a qu'une seule donnée en colonne T
    'Me.LBListeDocument.List(1) = Range("T1").Value
    'Me.LBListeDocument.List() = Range("T1").Value
    Me.LBListeDocument.RowSource = Range("T1").Value
Else
    Me.LBListeDocument.List() = (Range("T1:T" & Compteur_Bis).Value)
End If

Si j’inscris par exemple (pa, toutes les occurrences comportant (Paris) apparaissent dans la colonne T et dans la ListBox, mais si j’inscris (ma, la facture N°002 – SOS BAT (MARSEILLE) apparait dans la colonne T, mais pas dans la ListBox

Pouvez-vous alors m’aider à résoudre ce problème ?

Cordialement.

38demo-forum.xlsm (31.15 Ko)

Bonjour

A modifier

If Compteur_Bis = 1 Then 'Il n'y a qu'une seule donnée en colonne T
    'Me.LBListeDocument.List(1) = Range("T1").Value
    'Me.LBListeDocument.List() = Range("T1").Value
    Me.LBListeDocument.RowSource = Range("T1").Address           '.Value
Else
    Me.LBListeDocument.List() = (Range("T1:T" & Compteur_Bis).Value)
End If

Wow, la troisième fois de suite que tu me dépannes Comme les deux autres fois, c'est exactement le bout de code qu'il me fallait

Merci pour tout et bonnes salutations.

Rechercher des sujets similaires à "chargement listbox"