Liste deroulante de liste deroulante

Bonjour,

Je ne suis pas une professionnelle d'excel. J'ai créé une liste déroulante sur mon fichier. Et je souhaiterai, si possible, faire une autre liste rattaché à un des choix de la première liste. Est-ce possible? Je vous joins le fichier concerné. Sur l'onglet "Zone ouest" Colonne U (où j'ai créé ma première liste) c'est sur l'élément "autres projets-périphériques" que je souhaiterai faire un une autre liste affichant 4 choix.

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement,

Peggy BLASCO

NAVREE MON FICHIER ETAIT TROP LOURD....... LE VOICI ALLEGE

Edit Dan : Supprimé Majuscules dans titre du sujet

Bonjour,

Pourquoi n'inclus-tu pas les projets périphériques directement dans ta liste de projets ?

A+

bonjour

un essai ; mais il a fallu que ..... teste

30peggy.xlsx (12.92 Ko)

cordialement

frangy a écrit :

Bonjour,

Pourquoi n'inclus-tu pas les projets périphériques directement dans ta liste de projets ?

A+

Bonsoir Frangy,

Car il s'agit d'une "catégorie de projets" inclus dans celui du projet "périphérique". Il n'y a que 4 exemples mais il y en a d'autres à inclure. il y a aussi la notion de "autres projet" déjà incluse dans la catégorie général de 'type de projet" qui serai doublon alors qu'il s'agit d'un autre type.

Merci d'avance si tu as une solution! car j'ai regardé un peu et je ne trouve vraiment pas....

A bientôt,

Peggy BLASCO

tulipe_4 a écrit :

bonjour

un essai ; mais il a fallu que ..... teste

cordialement

Bonsoir Tulipe,

Merci de ta réponse. Mais en fait je voudrai que la 2ème liste parte directement du choix de la première sans inclure de colonne supplémentaire. Peut être n'est ce pas possible... j'ai pas mal regardé mais je suis très novice et ne comprend pas tjrs tout.

Merci d'avance!

A bientôt,

Peggy BLASCO

re

madame est servie ; mais attention ,l'utilisateur doit penser qu'il a encore des choix

31peggy2.xlsx (13.52 Ko)

la formule est dans Données>> validation

cordialement