Calculer des cellules de même couleurs mais

Bonsoir,

J'ai parcouru un certain nombre de pages qui parle du même problème que j'évoque dans mon sujet mais malgré de nombreuses tentative, il s'avère que je n'arrive hélas pas à résoudre mon problème.

Je joins en copie le tableau que j'ai fais pour le département dont je m'occupe. le but de ce tableau est que les personnes de mon service qui veulent prendre des vacances utilisent une des couleurs sises dans les cellules A3 ou A4 dans la partie qui les concernent.

En utilisant un certain nombre d'info que j'ai trouvé dans le forum, j'arrive à calculer le nombre de vacances que mes collègues veulent prendre. Pour ce faire, je dois après avoir sélectionné les cellules de la couleur rouge par exemple, me rendre dans la cellule A31 par exemple, valider "enter" pour que le calcul se mette à jour, si je ne fais pas cette opération ... pas moyen que le calcul se mette à jour automatiquement.

Afin de limiter les fausses manipulations, je souhaiterai verrouiller tout le tableau et que mes collègues n'aient que l'accès à la sélection d'une couleur pour marquer leurs vacances.

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair et je vous remercie d'ores et déjà pour votre intérêt et votre aide.

Excellente soirée.

PS : je précise que j'ai une version excel 2011 sur mac

57vacances-2014.xlsm (27.78 Ko)

Bonjour

Avant tout, pour éviter d'avoir à revalider ta formule après chaque entrée, mets ce bout de Code de feuille

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub

Cordialement

Bonsoir,

Pour la première question, modifier la formule type comme ci dessous. La mise à jour des calculs s'effectuera avec un appui sur F9.

C'est une solution

=NbColorSameAs($D$8:$BV$12;A3)+MAINTENANT()*0

Et voir code dans le module de feuil1 dans VBA (ALT F11)

Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    Application.Calculate
End Sub

Pour la deuxième question, je laisse le soin à d'autres de répondre

Cdlt

52vacances-2014.xlsm (29.04 Ko)

Bonsoir Amadéus et Jean-Eric,

Je vous remercie pour vos réponses et je crois que vous avez déjà répondu à toutes mes questions.

Il semble que ça fonctionne. Merci beaucoup à vous deux. ;o)

Re,

Merci de clore le sujet.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "calculer meme couleurs"