Désactiver des formules

Bonjour

J'ai créé un fichier Excel relativement complexe. quand je l'ouvre sur un terminal, il rapatrie des données de l'extérieur avec des formules Excel spéciales sur des onglets. Ensuite il les traite sur d'autres onglets.

Problème : il met un temps fou à s'actualiser, car le terminal est très lent. Je souhaiterais "désactiver" temporairement les formules de retraitement des données pour accélérer le processus sur le terminal, pour pouvoir ensuite l'ouvrir tranquilou sur ma bécane (beaucoup plus puissante).

J'ai fait des recherches sur le forum mais ça n'a rien donné.

Avez vous des idées (ptet un code VBA ?)

Bonjour,

Si tu désactivais le calcul automatique dans le menu Option/Calcul avant de faire le traitement, est-ce que cela change quelque chose ?

Cdlt,

Non, ça ne change rien. J'ai déjà essayé : l'alimentation du fichier se fait par des formules Excel, qui sont alors bloquées comme toutes les autres.

Re,

Je suis navré. Sans voir le fichier et ce qui tourne derrière, c'est très difficile pour moi t'aider. Ce n'est peut être pas un problème de formules.

Cdlt,

Je comprends.

A mon avis, la seule façon de résoudre le problème est de trouver un moyen de supprimer le calcul automatique pour certains onglets seulement. Est ce possible ?

Bonjour,

Je crains fort qu'il n'y a pas moyen de désactiver le calcul automatique onglet par onglet.

Rechercher des sujets similaires à "desactiver formules"