Choix Utilisation Fonction

Bonjour à tous,

Arrive à maîtriser un peu mieux les fonctions INDEX et EQUIV grâce à l'aide de certains d'entre vous ds un post précédent, mais souhaiterais effectuer des modifs dans un de mes tableau et là je bloque un peu car je ne sais quelle fonction utiliser.

Ait créer un tableau dans l'onglet "2014", qui fait référence aux donnéees du tableau "Echéances Bimest."

Dans ce tableau 2014 souhaiterais pour la colone F :

que la valeur numérique "1" puisse être remplacé par le mot "Ouvrier" et que la valeur numérique "2" soit remplacé par le mot "AMT"

De même souhaiterais que pour la colone G :

que la valeur numérique "1" puisse être remplacé par le mot "Adhérent" et que la valeur numérique "0" soit remplacé par le mot "Néant"

Autre souci pour moi dans ce tableau, est de remplacé les montants affichés dans les colones H6 à M27 par les dates figurants dans les colones M4 à R4 indiqué dans le tableau de l'onglet "Echéances Bimest.", quand lla valeur du montant correspond bien à 26,40 ou 27,00

Si la valeur indique 0,00 dans le tableau "Echéances Bimest.", souhaite que la cellule correspondante dans le tableau "2014" indique du "vide"

Merci d'avance à tous

Excel57

Bonjour,

Ton fichier en retour.

J'ai un souci avec les présentation en tableau Car les formules sont gérées directement par excel. Cela peu avoir un inéret mais là cela ne fonctionne pas. Je t'ai mis hors de ton tableau ce que cela donne avec les formules. Le hic c'est que dans ton tableau cela ne fonctionne pas ??? Et je ne sais pas pourquoi ? Je veux bien un commentaire sur ce cas .

A me redire,

Leakim

Bonjour leakim et merci pour ta rapide réponse.

Oups ! ... C vrai que c'est bizarre cela ! ...

Viens de regarder le fichier avec tes formules, c'est vrai que ca ne fonctionne malheureusement pas à chaque fois pour chacune des cellules.

J'ai même fait la même chose que toi pour toutes les cellules de dates, mais en manque tjrs un certain nombre ...

De même j'ai relvé certaines erreur dans les colones E et F, que j'ai indiqué en rouge avec l'erreur en commentaire.

D'où cela peut-il provenir et comment puis-je trouver une parade à cela ? ...

Te joint à nouveau le fichier en version2 pour le cas où tu pourrais trouver quelque chose autre ...

Merci encore à toi et à tous ceux qui voudront bien se joindre à toi pour éclairer notre lanterne sur ce bug quelque peu surprenant ! ...

Excel57

Excel57 a écrit :

De même j'ai relevé certaines erreur dans les colonnes E et F, que j'ai indiqué en rouge avec l'erreur en commentaire.

C'est en raison de ce que la formule trouve en référence, dans ta colonne B...

Comme sur ton exemple c'est des lettres A B ou F etc, la fonction s’arrête au premier F ou B qu'elle trouve, le problème devrait ce régler lorsque tu renseigneras les noms avec des orthographes différentes.

A me redire,

Leakim

Re-Bonsoir leakim,

Viens de faire comme tu m'a dis en mettant le nom complet de chaque personne.

Effectivement les colonnes E et F sont correctement renseignées, faute de doublons dans les initales des noms dans le fichier de la version 1 et 2.

Malheureusement ya tjrs pas de changement pour ce qui concerne les cellules de dates qui sont censés s'affichés quand un montant est indiqué ...

Te joint le fichier version 3, avec nouvelles corrections

Merci encore pour ton aide

Excel57

bonjour

ci joint le fichier modifié

15choix-fonction.xlsx (30.68 Ko)

Bonjour eric570,

Merci pour ton soutien, je laisse excel57 répondre avant de continuer.

Leakim

Bonjour Eric570

Un très grand merci pour ton aide à solutioner mon problème. Ce fût laborieux mais on y est quand même arrivé ! ...

Vais enfin pouvoir mettre à jour tous mes tableaux en étant assuré que tout corresponde bien.

Remercie encore leakim et vous souhaite à tous très bonne journée.

Bien amicalement,

Excel57

Reviens vers vous car les nouvelles fonctions que tu ma mises Eric570 dans la colonne N ne fonctionne pas.

Ait essayer de l'adapter de différentes façon, mais sans succès.

Me suis aperçu alors que dans l'onglet formule\gestionnaire de nom, le nom "Tableau.2014" avait pour référence les lignes $c$6:$R$23, ce qui de fait ne tiens pas compte des entêtes de mois "janv-14, etc ..."

Peut être que cela est du à cela ? ...

J'ai essayé de vouloir le modifier ou le supprimer pour le recréer à nouveau mais pas moyen, la ligne de données de référence du nom "Tableau.2014" apparaissant en grisé.

Pourrais tu me dire si cela est vraiment du à cela ou si cela est du à un problème de fonction ? ...

Te joins le fichier en version4

Merci encore,

Excel57

à voir ci cela convient

14choix-fonction.xlsx (30.68 Ko)

Re-salut Eric570

Viens de télécharger ton fichier en le comparant au précédent auquel g re-indiqué les noms des personnes de façon qu'il n'y ait pas de doublons avec les initiales et que cela puisse bien fonctionner.

Tes formules pour ce qui concerne les dates fonctionnent à merveille et je t'en remercie, mais c'est pour la colonne N concernant les "Nb. de Prélèvement" que cela bloque.

Pour chaque ligne de cette colonne doit correspondre le nombre de cellules dans laquelle on trouve une date de prélèvement effectué pour chaque personne.

Si aucune date affiché, alors "cellule vide"

T'envoi la dernière version pour infos, sur laquelle tu peux essayer de voir si tu veux bien.

Merci encore,

Excel57

fichier revu

Oups, apparemment ma réponse n'a pas été enregistrer, g du faire mauvaise manip ! ...

Disais donc que je te remercie Eric570 car tes fonctions pour ce ki concerne les dates fonctionnent à merveille.

C'est pour ce qui concerne la colonne N du "Nb. de Prélèvements" que cela bloque.

J'ai comparer les 2 fichiers, ils semblent identique.

Pour chaque ligne de la colonne N doit correspondre le nombre de cellules dans lequel est affiché une date de prélèvement pour chaque adhérent.

Si aucune date est affiché, alors dans la cellule de la colonne N doit s'afficher "vide"

T'envoi la version 5 du fichier, sur lequel tu peux regarder si tu veux bien.

Te remerciant encore pour ton aide,

Excel57

erreur de fichier de ma part voici le bon fichier modifié

11choix-fonction.xlsx (31.39 Ko)

Super Eric570,

Rien de plus à ajouter, tu me sauve la mise ! ...

Tes formules résolvent exactement mon problème en le solutionnant au mieux ! ...

Te remercie encore pour ta gentillesse et ton dévouement.

Peut donc condidérer ce sujet comme clos.

En profite pour remercier à nouveau également leakim ki ma bcp aidé aussi.

Longue vie au forum ! ...

Excel57

Rechercher des sujets similaires à "choix utilisation fonction"