Adresse de cellules absolues

Lorsqu'une cellule contient une formule qui n'est pas parfaite, logiquement on appuie sur la touche F4 et dans ce cas, un signe de dollar complète l'adresse de la cellule. Mais avec mon ordinateur, la touche F4 ne me donne pas cet accès et aucune touche de fonction ne me le permet. Est-ce par rapport mon clavier, du coup je ne peux plus m'entrainer dans les formules de ce type.

Merci de me répondre.

Mon nom d'utilisatrice est "informaticienne" mais j'en suis très loin i

Bonjour

Si la touche de fonction F4 ne fonctionne pas, rien ne t'empèche de mettre les $ directement avec le clavier.

Si tu as ton modèle, transmet le, car cela ne m'est encore jamais arrivé.

Avec ton modèle, je pourrai faire des recherches.

L'informaticien de service

Bonjour Colas,

J'ai utilisé la touche $ pour résoudre le problème, je te remercie.

Je ne vais pas ouvrir un nouveau message mais maintenant je suis partie sur autre chose ; donner un nom à des cellules et je n'y arrive pas. Et encore ce problème de touche de fonction avec l'utilisation pour certains de la touche F3 mais ce n'est qu'un détail cette touche F3 ! cependant dur dur EXCEL mais pourtant intéressant

Bonjour

Ce qui est passionnant avec excel, c'est qu'on apprend tous les jours.

Rien qu'en regardant les différentes commandes de la barre de menu...

Par exemple la commande "Insertion" avec la liste qui s'ouvre sur "Colonnes" "Commentaires" etc.."Nom" et en sélectionnant "Nom" qui ouvre une nouvelle liste "Définir" "Créer" "Coller"

De plus, l'aide d'excel est quelque chose de fabuleusement riche. tu tapes "Insérer nom" ou "insertion nom" ou "nom" et une foule d'explications est aussitôt accessible.

C'est vrai que cela peut paraître fastidieux, mais c'est une vrai mine d'or, à condition d'être un peu curieux (se)

Pour Nommer une cellule, tu la sélectionne et dans la barre de menu, tu cliques sur "Insertion" puis sur "Nom" puis sur "Définir", tu tapes le nom que tu veux dans la fenêtre, et tu valide.

Ensuite, si tu as par exemple nommé la cellule A4 "Mystére", tu pourras toujours écrire dans une autre cellule =Mystére et cette cellule te renverra le contenu de la cellule "Mystére"

Avec Excel, la curiosité n'est pas un défaut, c'est la premiére des qualités!

Cordialement,

Amadéus

Effectivement on apprend tous les jours surtout quand on est curieux.

J'espère qu'Amadeus à bien mangé la dernière fois, mais qu'il ne se fasse pas de soucis. Lorsqu'il propose une solution, c'est toujours enrichissant de voir comment il procède.

Plus je pratique Excel, plus j'aime à trouver la solution la plus simple car il y a souvent plusieurs solutions.

Bien amicalement à tous

Rechercher des sujets similaires à "adresse absolues"