Extraire des données avec VBA

Bonjour,

J'ai un fichier excel 2010 avec une centaines de cellule (de A1 à A100). Dans chaque cellule une adresse différente avec un format différent.

J'ai essayé avec des formules d'extraire les données (complément d'adresse en colonne C, rue en colonne D, code postal en colonne E et ville en colonne F) mais comme le format des adresses est différent(parfois j'ai juste rue, code postal, ville) je n'y arrive pas.

Je me demandais si les pro du VBA pouvait m'aider.

Ci-joint le fichier avec exemples de ce que je souhaite.

Je vous remercie et vous souhaite une agréable matinée.

9essai.xlsx (12.00 Ko)

Je t'ai déjà fait ton truc... Si tes adresses ne suivent pas le même format ce n'est pas possible...

Bonjour Engueengue,

Je te remercie pour le travail fourni sur mon fichier. Malheureusement si je n'ai pas de complément d'adresse alors ça ne marche plus.

C'est pourquoi je me demandais si ce n'était pas plus pratique avec le VBA.

Bonne journée.

Je répète s'il n'y a pas de STRUCTURE IDENTIQUE, IMPOSSIBLE DE FAIRE QQCHOSE QUI MARCHE A TOUS LES COUPS.

OK merci.

Encore merci pour les formules. Je vais réussir à faire quelque chose avec, c'est obligé.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees vba"