Comparaison de deux tableau

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible mais je voudrais savoir s'il ya une possibilité dans excel d'imbriquer deux tableaux en un. Ci-joint un exemple.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/COMPARAISON.xls

La feuille 1 represente le CA prévisionnel. La feuille 2 represente le CA réalisé et la troisieme (devrait être realisé par excell (si cela est possible)) représente une comparaison du CA prévisionnel et le CA réalisé. Entre le CA prévisionnel et le CA réalisé il y a des références en plus ou en moins mais la feuille comparaison doit représenter toutes les références qui existent entre la feuille 1 et 2.

Je ne sais si je suis bien claire mais je pense que mon tableau l'est.

Merci pour votre aide

Salut le forum

Salut vivi36

Juste une petite précison stp

Veux tu que le tableau se créée ou se remplisse automatiquement?

A te lire

Cordialement

Bonjour et encore merci

Cependant, je ne vois pas trop la différence entre les deux choix. Est - il possible que tu m'expliques les 2 façons ? en te remerciant par avance.

Salut tout le monde

Salut vivi

En fait si tu veuxque le tableau se remplisse, il est déjà créé et il se "contente" de recopier les cellules des deux autres tableaux un peu dans ce genre la:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/COMPARAISON_cree.xls

En changeant les valeurs des cellules des deux premiers tableaux tu verras que ça change aussi dans les autres et tu n'as qu'à cliquer sur le bouton "TRI" pour trier par ref

La ce n'est qu'une version d'essai mais si ça te va je peux te faire la même chose avec des tableaux plus grands, ou en triant d'une autre façon

L'inconvénient majeur de cette solution c'ets qu'elle ne permet que peu de faculté d'adaptation (au niveau des changements de tailles des tableaux surtout).

Si le tableau se créé, il se créé de A à Z sans aucune action de ta part et s'adapte facilement. C'est faisable aussi. C'est à toi de voir

Ciao

Bonjour

Donc il me semble que l'option "creation du tableau" semble plus facile, et bien ok si tu veux bien m'expliquer la marche à suivre je t en serais très reconnaissante.

merci encore.

Salut

Je ne suis pas encore très bon en programmation donc pas très rapide

Je te fais ça le plus vite possible je pense l'avoir terminé pour la fin de semaine au max

ça te va?

ciao

Pas de problème, j'attendrais le temps qu il faudra. en te remerciant par avance.

Salut

Je ne devrais pas tarder ça a bien avancé plus qu'un ou deux petits détails à régler et c'est bon

Ciao

Salut

Normalement c'est fini d'ici demain ou au pire des cas tu l'as lundi matin dernier délai.

Ciao

ok ne t'inquiète pas, je suis en congès pour une semaine donc je ne pourrais faire que des essais qu'à partir du 28. Prends ton temps

et merci

Salut

Vraiment dsl j'ai un boulot monstrueux donc je vais profiter de ta semaine de congés

Je te fais ça pour dans la semaine (de toute façon je l'ai quasiment fini)

Encore dsl je fais au plusvite

salut

bonsoir,

regarde si çà te vas.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Comparaison2.xls

amicalement

Claude.

Salut

Voila c'est fini encore désolé pour le retard

Dis moi si c'est bien ça que tu voulais

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/COMPARAISON.zip

Salut

Bonjour,

Je viens juste de prendre connaissance de vos réponses merci à DUBOIS et à CHANDLER. Concernant le tableau de DUBOIS, ce n'est pas ce que j'attendais car il y a des références (par ex. la réf. 23212) qui ne doivent pas apparaître dans le prévisonnel si elles n'étaient que dans le tableau du CA réalisé. voilà mais encore merci pour ton travail.

Pour Chandler, je crois qu'il est parfait. Mais demain je me penche plus sérieusement dessus et je vais essayer de l'appliquer au tableau réel. en faite le tableau fait plus de 2000 lignes. donc promis je te fais signe très prochainement. Je sens que je vais épater mes collègues - à la pause café.

Salut

Content que ça te plaise

Par contre si tu veux épater tes collègues je prends des droits d'auteur qui sont très chers

Bonne continuation

J'aurais aimé te dire que tout est ok mais non je me suis un peu trop trompée dans mon premier tableau. En faite j ai oublié les clients et ce tablau n a aucun sens (pour moi) sans le nom des clients donc, stp jette un coup d'oeil, sur l'exemple ci joint.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/KsdWFCOMPARAISON1.xls

j ai essayé dans ton tableau dynamique d'insérer les clients mais bien sûr, je n y arrive pas. Ils apparaissent en colonne alors que je les veux en ligne avec les références correspondantes. Désolée, je me suis précipitée dans le premier exemple..

Mais je suis certaine que tu vas me trouver une solution magique merci

Salut

Je regarde ça je te tiens au courant

rdi2:

Ciao

pas de nouvelles !!!

Bonsoir,

Je regarde ton tableau et me pose la question de savoir pourquoi tu ne fais pas un seul tableau hors de tes deux feuilles PREV et CA. Ce serait nettement plus facile je crois.

Toutefois, vois le fichier joint dans lequel j'ai refait les TCD1 et TCD2 à partir des feuilles PREV et CA.

Ensuite un tableau à droite qui va prélever les infos dans les TCD.

Si tu changes une valeur dans les feuilles PREV et CA, il te reste à mettre à jour les TCD (clique droite dans le TCD puis choisir "actualiser les données) pour que le tableau de droite se mettent à jour.

Le fichier --> https://www.excel-pratique.com/~files/doc/COMPARAISON2.zip

Amicalement

Dan

Bonjour,

Jusqu'à maintenant, je prenais deux feuilles differentes car ces 2 tableaux viennent de deux exportations de ma GPAO ensuite je vais un copier-coller cela me semblait plus clair car les tableaux sont très long en réalité. Mais je peux aussi mettre ces deux tableaux sur une feuille. Par contre ton tableau me semble très bien cependant si tu pouvait mettre en première colonne "les clients" classés par ordre alphabetique et ça sera parfait.

merci encore

3exemple.xlsm (23.82 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comparaison deux tableau"