Probl. Fonction RECHERCHE

Bonsoir à tous,

Dans un tableau 1 j'ai des données d'origine sur 3 colonnes disctinctes (Secteurs, Noms, Mt.Versés) et souhaiterait que les numéros de secteurs et les montants affectés à chacun des Noms inscrits dans ce tableau, puissent se recopier automatiquement dans le 2ème tableau intitulé "Valeurs Recherchées"

Pour se faire j'ai choisit d'utiliser la fonction "RECHERCHE" qui fonctionne malheureusement que dans 5 cas seulement sur 17.

Est-ce la bonne ou mauvaise formule ? ...

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour solutionner mon problème en adoptant la bonne formule, que je souhaiterais de plus pouvoir recopier d'une ligne à l'autre, sans avoir à retaper la formule.

Merci avance ! ...

Excel57

Bonjour,

Une solution avec les fonctions INDEX + EQUIV

A+

bonjour, moi j utilise un index et équiv à voir si ça convient

Bonjour à tous et grand merci à vous, frangy et eric570 d'avoir bien voulu vous pencher sur mon probl.

Ne suis pas expert en matière de formules dans excel car je ne fais que de débuter un peu et votre aide m'a été d'un grand secours. Cela correspond exactement à ce que je souhaitais ! ...

M'apercois que de nombreuses formules comme celles de INDEX et EQUIV me sont complètement étrangère et qu'il va me falloir donc travailler là dessus ! ...

Merci donc encore pour votre aide et longue vie au forum ! ...

Excel57

Suis pas sûr avoir bien cliquer là où il fallait pour clore ce post, vu que l'icône du dossier qui apparaît à gauche du libellé du sujet est tjrs en violet, alors merci de considére que cela est fait, grâce à l'aide de frangy et eric570

bonsoir

petit complement (en vert)

puisque les valeurs à recuperer sont des nombres ;on peut aussi ainsi

8exel57.xlsx (17.71 Ko)

et c'est le debut de savoir proceder avec plusieurs critères ......

cordialement

Bonsoir tulipe_4,

Viens de voir votre réponse à mon post et vous en remercie également.

La fonction SOMMEPROD que vous proposer est en effet une solution de recherche intéressante sur plusieurs critères.

Je garde votre exemple bien au chaud sous le coude, de façon à pouvoir l'utiliser dès que possible.

Pour l'instant vais rester sur les fonctions INDEX et EQUIV, qui me paraissent l'idéal pour le type de recopie que je dois faire.

Merci encore car c'est grâve à vous tous que j'appronfondi tout doucement mes connaissances dans l'utilisation des différentes fonctions d'excel, ce qui me facilite grandement la tâche, vu que je l'utilise en maintes occasion ! ...

Excel57

Rechercher des sujets similaires à "probl fonction recherche"