Bonsoir à tous !
J'ai un projet informatique à mener et je dois créer un jeu de mastermind (j'espère que tout le monde connait les règles, sinon je veux bien me dévouer pour vous les expliquer).
J'ai construit deux tableaux, celui à gauche permet au joueur de rentrer sa combinaison de couleurs, celui à droite permet d'analyser la combinaison qu'il a choisit. Pour analyser la combinaison, le tableau doit d'abord afficher une ou plusieurs cellules vertes en fonction du nombre de couleurs que le joueur a placé au bon endroit, et ensuite il doit afficher une ou plusieurs cellules jaunes en fonction du nombre de couleurs qui sont dans le code mais que le joueur n'a pas placé au bon endroit.
(j'espère me faire comprendre )
Bref, j'ai réussi à mettre en place une formule pour afficher les cellules vertes (donc pour les couleurs qui sont bien placées) mais je bloque complètement pour la formule à mettre en place pour les couleurs qui ne sont pas bien placées .. ou peut être que ce serait plus simple de faire une macro .. ? Je viens prendre vos idées parce que je bloque complètement là ..
Je vous joins ce que j'ai déjà fais, ce n'est qu'un début ne prenez en compte que les formules du tableau de droite, c'est mon plus gros soucis pour le moment.
Le code à trouver est la deuxième ligne juste au dessus du tableau (j'ai renommé les cellules "Code1", "Code2", "Code3", et "Code4"), et chaque couleur correspond à un chiffre, (Bleu=1, Vert=2, Rose=3 ...), dans le tableau de droite le vert correspond au 10 et le jaune au 11.
Voila, je pense avoir tout dit, si il vous faut plus d'informations il n'y a aucun soucis ! En tout cas si vous pouviez m'aider ça serait vraiment super de votre part !!
Bonne soirée à tous et merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour moi.