SI ESTVIDE + SI ESTVIDE

Bonjour,

J'aurai besoin de vous pour me corriger cette formule SVP car j'ai un message d'erreur !

J'aimerai additionner si les conditions sont présentes. Il est possible qu'une cellule soit vide et par l'autre (et vice versa).

Par contre je commence avec 2 cellules pour mon addition mais je pourrai aller jusqu’à additionner 6 cellules.

=SI((ESTVIDE(G8);$G$6*C8;0);SI(ESTVIDE(H8);$H$6*C8;0))

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !

Cdt

CM

On comprend rien à ta question...

D'après ma compréhension:

=SI(ESTVIDE(G8);$G$6*C8;SI(ESTVIDE(H8);$H$6*C8;0))

Ok

Voici un fichier joint réduit en espérant que cela vous aide !

108exemple.xlsx (9.12 Ko)

Ma nouvelle compréhension donnerait...

=SI(ESTVIDE(G8);$G$6*C8;0)+SI(ESTVIDE(H8);$H$6*C8;0))

merci elle fonctionne parfaitement sur mon fichier exemple mais avec juste une correction sur la dernière parenthèse qui est en trop.

J'ai reproduis la formule sur le fichier original qui lui dans les cellules vides contient une formule

=SIERREUR(RECHERCHEV($A8;BASEIKIT1;3;0);" ")

S'il ne trouve pas la référence dans la BASEKIT1 alors il laisse la cellule vide, sinon il met une quantité trouvée.

La formule de EngueEngue est nickel , mais à la condition que la cellule soit vide mais vide de tout même d'une formule alors est-il possible de l'adapter en incluant qu'il ne tienne pas compte de la formule de RECHERCHEV ???

Faut-il que je modifie mes formules en supprimant le vide par un 0 ???

Cdt

MC

=SI(G8="";$G$6*C8;0)+SI(H8="";$H$6*C8;0)

J'ai appliqué ta formule sur le tableau orignal et désolé ! mais le résultat si la cellule est vide est 0.

C'est bon j ai trouvé en regardant sur le forum, il faut laisser un espace entre les 2 guillemets .

=SI(G8=" ";$G$6*C8;0)+SI(H8=" ";$H$6*C8;0)

Merci encore EngueEngue.

Rechercher des sujets similaires à "estvide"