Comptage de cellules en fonction d'un mois selectionne

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à établir des fonctionnalité de comptage tableau de bord en fonction du mois que je sélectionne.

Voici le contexte :

Le fichier est à l'année. Il y en aura un chaque an.

Il y a plusieurs personnes qui s'occupent de différents équipements (colonne équipement a été supprimé), ces personnes doivent renseigner si l'équipement est A, B ou C. Ensuite, à chaque fois qu'ils vont intervenir dessus, ils renseignent la date (jour/mois/année).

Chaque personne a été désignée responsable d'un équipement (d'où le nombre de lignes). Les dates remplies sont fictives.

Sur une deuxième feuille, appelée Synthèse, 3 tableaux nous renseignent sur les interventions sur les 3 types d'équipements (A,B,C).

Les colonnes Total Vu signifient le nombre d'équipements inspectés, tandis que Nb visites est le nombre total d'interventions sur les machines de tel type. Total existant est le total d'équipements attribués à la personne. Les personnes renseigneront au fur et à mesure également A,B,C lors de leur première fois avec l'équipement.

Je souhaite:

-avoir un affichage dynamique des tableaux A,B,C en fonction du mois que je sélectionne en C2.

J'ai conscience que c'est pas vraiment sorcier mais le nombre de fois où je travaille sur excel est rare. Si quelqu'un pouvait m'aider...

En vous remerciant d'avance !

Supprimé

Trop Compliqué ?

Bonsoir,

Tu n'as pas de réponse parce que le fichier ne se fait pas en 5 minutes.

En plus il y avait une erreur sur une date dans ta base du genre 14/14/2014 (date qui n'est pas possible) et certaines fois il y avait des dates dans des cellules alors que le type (A : B : C) n'était pas renseigné.

Enfin bon.

Un essai :

11v1-reporting.xlsx (127.01 Ko)

Tu sélectionnes le mois janvier à décembre par exemple : ca te fait le cumul de ce que tu veux

Tu sélectionnes le mois : de janvier à janvier : ca te donne le détail pour le mois de janvier

cdt

Oui je savais bien que la demande était bien complexe, j'étais parti pour faire du VBA mais visiblement, tu as réussi à faire sans.

Je vais analyser le fichier mais à première vue, c'est tout bon.

En tout cas, merci à toi d'avoir pris le temps de composer la solution

Pour faire suite à ton message privé :

Pour ta première question :

Il y a une fonction que je n'ai pas mentionné : quelle serait la formule pour que les "total vu" des 3 tableaux A B C soit aussi dépendants de la sélection de la période de date ? (comme pour les nbre de visites quoi). J'essaye des trucs mais ça ne marche pas

Comment calcule tu le nombre 'total vu' en fonction des dates ?

Moi j'ai compris d'après tes formules que dès que la cellule M1 M2 etc... (dans l'onglet crm colonne M : nombre de visites) est supérieure à 0 elle compte pour 01 nombre de de vu : comment veux tu que les dates entrent en jeux ?

cdt

Bonjour,

Le nombre de visites dans la dernière colonne de la première feuille était une mauvaise idée.

Il faudrait que les "total vu" des différents protagosnistes et A B C soient dépendants de la plage de date sélectionné.

Si vacant2 voit une machine (donc une ligne) 3 fois dans le mois de février, ensuite une machine 2 (une autre ligne) 6 fois dans le mois, eh bien lorsqu'on sélectionne la plage pour le mois de février, le total vu sera de 2 (on veut exprimer : on a vu 2 machines dans le mois de février, mais peu importe le nombre de fois de visites sur la machine). Si après je sélectionne la plage mois de mars, que aucune visite n'aura été faite sur une de ces machines, le total vu sera de 0.

Voici une V2 avec tes 2 demandes

  • période avec année
  • changement formule total vu
29v2-reporting.xlsx (128.37 Ko)

A TESTER ET RETESTER ENCORE ET ENCORE POUR EVITER TOUTE ERREUR :

Ketamacanna,

C'est tout simplement parfait, merci infiement !

De rien.

Content que cela te convienne.

++

Rechercher des sujets similaires à "comptage fonction mois selectionne"