Recherche deux formules: cellule miroir et remplissage auto

bonjour,

je me lance un peu dans excel, je n'ai aucune expérience et je suis nouveau sur le forum. donc excusez par avance si je fais des erreurs.

je cherche deux formules :

1/ dans ma feuille1 j'ai un tableau que je rempli chaque jour, et une partie de se tableau (pour une meilleure lecture) je voudrais qu'il s'affiche dans ma feuille2. c'est à dire si je marque dans ma feuille1 cellule A1 "Dupont" je voudrais qu'il me le marque également dans ma feuille2 cellule A1.

2/ j'ai un tableau avec des noms verticalement et horizontalement à coté des noms des chiffres voir pièce jointe. j'aimerai dans une cellule (vsav1) qu'il m'affiche le nom de la personne qui a le plus petit chiffre.

j'espère que je me suis bien exprimé et que vous pourrez m'aider.

merci

sans titre

Bonjour,

Il serait préférable de joindre ton fichier afin que l'on puisse t'aider .

Cordialement,

Leakim

merci,

ok je vous joint le fichier pour le problème 1 (feuil1 & feuil2) et 2

32classeur1.xlsx (29.61 Ko)

Bonjour,

Personne pour m'aider?

Svp

bonjour

un essai mais ta demande n'est pas claire

33affamaxou.zip (26.08 Ko)

cordialement

merci d'avoir répondu aussi vite et d'avoir fait ces formules!!!!!

désolé c'est vrai que c'est pas trop expliqué.

pour le tableau en feuille 2 qui se remplie automatiquement c'est parfait ça remplie automatiquement. , j'ai mit un tableau dans la feuille2 avec "qui" et "quoi" avec un choix 1re et un choix 2nd (si plusieurs personne ont le même minima sur un piquet mettre par ordre alphabétique ou si c'est facile a faire part ordre du tableau) car si on peut pas mettre le 1re (congé ou malade) il y a un second qui soit proposé. le mieux ce serait qu'il propose un prénom sur le piquet a prendre.

Pour info c'est un planning avec des piquets, chaque jour il faut avoir un piquet différent et celui que l'on a le moins prit.

contrainte les cases en noir dans le tableau sont les piquets que des agents ne peuvent pas prendre.

puis les personnes en bas du tableau sont des personnes qui sont pas la souvent donc je ne les ai pas intégré dans le même calcul que les autres.

- pour les deux tableaux en jaune feuil1 & 2, ce que j'arrive pas a faire c'est lorsque je marque dans le tableau feuil1 un nom, il marque le même nom dans le tableau en feuil2. comme un copié collé automatique.

je vous remercie

38affamaxou.zip (31.41 Ko)

bonsoir

excuse moi ; mais je ne comprend rien ; essaye de remttre une piece jointe avec des noms saisi a main (a la place des qui ) afin de tenter de saisir la manoeuvre

cordialement

désolé de m'etre mal exprimé!!! en fait j'essaye depuis tout à l'heure de marquer les noms, mais je pense que je vais laisser tomber car il y a vraiment beaucoup de parametre à prendre en compte. mais ton idée de départ été bien.

par contre pour le deuxième probleme des deux tableaux jaunes en feuille 1&2 à tu regardais? dans la feuille 1, à lundi si je marque "maxime" il faudrait que ça marque automatiquement (comme un reflet) la même chose sur le tableau de la feuille 2 "maxime" à lundi.

merci beaucoup.

Bonsoir à vous,

Merci tulipe pour notre ami, car j'aurai bien été incapable de faire cette proposition.

Bonne continuation,

Cordialement,

Leakim

re

un essai pour les noms (sans conviction ) et des explications pour la plage jaune

48affamaxou2.zip (31.39 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche deux formules miroir remplissage auto"