Plusieurs résultats sur une feuille, fichier décisif

Bonjour

Dans le cadre du travail, une amie est en CDD et certainement en vue de prolonger son contrat donc son chef lui a demandé de créer un fichier de suivi de budget. Pour l'aider je me suis pencher sur le sujet pour en construire un, avec l'aide du forum j'ai pas mal avancé mais la je commence à peiner et me rapproche de vous pour m'aider à améliorer et finir se projet au mieux.

Je suis partie d'une BDD en feuille "Consommation CIS" avec un USF et du VBA jusque là ça marche (peu être la présentation à améliorer par la suite) et en parrallèle une feuille "parametres" pour tout mes besoins, ça c'est bon aussi.

Ensuite j'ai créé une feuille "Suivi budget" ou se trouve les résumés par mois, années et par articles et c'est donc ici que j'ai besoin de vous pour de l'aide (en vba je pense).

Je mets le fichier en PJ avec quelques explications dessus et si se n'est pas assez claire ou avez des questions, n'hésitez pas.

Pour mon amie et un CDD certainement, merci à tout ceux qui pourront m'aider.

Cordialement

Bonjour

Un essai à tester (et critiquer...)

Bonjour gmb

Tout d'abord merci d'avoir pris en compte mon post et ta proposition. En ce qui concerne le (et critiquer...) , je n'oserai surtout pas car sur le domaine tu es nettement plus fort, la preuve en est .

Donc sur le sujet, c'est bien l'objectif que je désire (ça part bien...), après quelques essais je me rends compte que j'ai un soucis avec -le bouton option "Autre" il ne fonctionne pas.

• les colonnes F et I restes en format texte des l'or que j'enregistre un nouveau achat ce qui me fosse les résultats en feuille 'Suivi Gestion".
  • pour la colonne K (résultat fin mois) en feuille "Consommation CIS" on laisse comme c'est ceci n'est pas le plus important puis ce que le résultat voulu est en feuille "Suivi Gestion" par mois.

Voilà pour le moment, puis de mon côté j'essais de trouver pour résoudre ces soucis.

encore grand merci pour l'aide et pour mon amie (je pense quelle sera super contente)

Cordialement

Bonjour

Tu écris :

-le bouton option "Autre" il ne fonctionne pas

Je n’ai pas touché au code de ton userform car je n’en suis pas l’auteur. J’y ai juste modifié le code du label 11 pour que la date qui s’affiche à l’ouverture de la boite de dialogue soit la date du jour et non la date fixe du dimanche 5 janvier 2014.

Mais puisque tu veux que je regarde… je le fais et je corrige.

-les colonnes F et I restes en format texte

Là aussi, j’ai légèrement modifié le code existant pour corriger.

Et à y être, j'ai aussi modifié le code du ''Txt_DateEnr'' pour que soit proposé à l'ouverture de la boite de dialogue la date du jour...

Et si autre chose ne va pas, renvoie !

Bye !

bonjour gmb

Pas d'emballement camarade.. j'accuse personne, mais c'est certainement moi dans la conception des formules qui ai loupé quelque chose, j'assume tkt .

en tout cas encore grand merci, je regarde à ça et si besoin je reviens (je n'y manquerai pas... )

bonne nuit

Chao!

Bonjour gmb

De retour , après réception de ton dernier fichier joint dont j'ai regardé les modifs et effectivement les erreurs venaient de moi( erreurs stupide en plus...) erreurs d'inattention .

Après multiples essais cela à l'air de fonctionner, du coup j'ai évolué un peu sans toucher aux formules, quelques macros de fonctionnalité pour des boutons afin de basculer d'1 feuil à 1 autre, d'afficher la feuil "Parametres" avec un MDP puisque je l'ai masquer.

-la feuille "Suivi Budget" est je pense terminé au vu des formules pour les résultats (sauf imprévu de dernière minute), mais côté présentation c'est sur.

Maintenant sur la feuil "Consommation" je souhaiterai à partir de A4:L4 mettre en couleur à chaque enregistrement une ligne sur 2 mais en cas de suppression de ligne que les couleurs reste tjr une ligne sur 2.

ex:

ligne A4 en bleu A

ligne A5 en bleu B

ligne A6 en bleu A

ligne A7 en bleu B ect...

Je sais pas si le mieux est en vba ou MFC donc un peu d'aide serait la bienvenue

Reprend la dernière PJ car mon fichier à des info personnel dessus, merci .

Je continu de chercher de mon côté. Merci encore pour tout.

Cordialement.

Bonjour

Tu écris :

sur la feuil "Consommation" je souhaiterai à partir de A4:L4 mettre en couleur à chaque enregistrement une ligne sur 2

As-tu essayé la mise en tableau ? Avec Excel 2007, tu ne devrais pas avoir de problème :

• Clic sur une cellule du tableau

• Accueil – Mettre sous forme de tableau – Choix d’une présentation

Et tes lignes sont colorées comme tu le souhaites, que tu en supprimes ou que tu en ajoutes.

Bye !

Bonjour

Merci pour tes conseils.

J'ai bien essayé la mise en tableau qui fonctionne bien mais le soucis que je rencontre (sauf erreur de ma part) c'est des que j'éfface toutes les lignes une à une, quand j'arrive a la ligne 4 (donc 1ère du tableau) la ligne s'efface bien sauf le n° 1 dans colonne A (n°) alors ensuite pour réenregistrer, l'ordre passe automatiquement à 2 et la ligne 4 reste vite.

Sinon c'est exactement ce que je voulais.

Cordialement

Bonjour

C’est curieux.

Je viens d’essayer et tout semble se passer normalement.

Quand tu cliques sur le bouton « Mettre sous forme de tableau » et dans la fenêtre qui s’ouvre, as-tu bien modifié la proposition qui t’est faite pour ton tableau ? Il faut y changer

=$A$1:$L$17 en =$A$3:$L$17 et cocher la case ‘’Mon tableau comporte des en-têtes »

Si tu as bien fait cela, alors, je ne vois pas comment régler ton souci.

Bye !

Bonjour

Désolé pour le passage à vide depuis un moment mais les obligations professionnelles s'imposes.

j'ai bien effectué comme tes explications, mais après multiples essais il y a toujours le souci du chiffre 1 qui reste notifié en A4 quand j'efface la totalité du tableau (ceci n'est pas le plus génant) par contre ce qui me gène et n'arrive pas à résoudre est en colonne I, des lors que j'inscris un chiffre avec une virgule, il apparait dans la cellule le petit repère vert indiquant l'erreur "Nbr stocké sous forme de texte" et comprends pas pourquoi. .

si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Il me reste plus qu'à résoudre se souci pour finaliser le fichier.

Si tu veux le dossier en P.J fais signe j'effacerai les infos officielles pour le transmettre.

Cordialement.

Bonjour

Envoie le dernier fichier sur lequel tu travailles et je regarderai ce qu'il en est.

A te lire.

Bonjour gmb

Merci de ta patience, ta compréhension et ton aide c'est super cool.

Je te mets le dernier fichier avec lequel je bosse et te donne également le code provisoire (1234) pour accéder à la feuille "Paramètres".

Encore merci de ton aide précieuse.

Cordialement

Bonsoir

Regarde si cela va mieux.

Bye !

Bonjour

Impec, pour moi c'est parfais, je le propose a mon amie et te tiens aux news.

Cordialement

Re

Excuse un petit oubli, pourrai tu m'expliquer les modifs que tu as effectuées stp afin de pouvoir comprendre.. merci

Bonjour

La macro du bouton de commande Valider, après diverses vérifications, finit par écrire sur le tableau les valeurs choisies ou saisies dans la boîte de dialogue.

L’une d’elles est la saisie de la somme qui est saisie et stockée dans « Me.Txt_NomSom »

Mais elle prend cette valeur pour du texte. Pouquoi ? Va savoir !

Il suffit donc de lui dire qu’il lui faut transformer ce texte en nombre : il n’y aura pas de message d’erreur puisque c’est bien un nombre.

Et on écrit, parce qu’en fait, elle se moque de ce qu’on lui dit, il faut lui écrire,

« Val(Me.Txt_NomSom.Value) » ce qui donne :

.Range("I" & Ligne) = Val(Me.Txt_NomSom.Value)

Bye !

Bonjour gmb

De retour afin de te remercier comme il se doit pour toute l'aide que tu as apporté à ce dossier et cerise sur le gateau mon amie a eu un prolongement de son CDD, cool pour elle.

Merci pour tout, a bientôt la dessus.

Cordialement

Bonjour

Voilà qui est gratifiant.

Si ton amie buche bien les macros, en l'aidant un peu, elle aura peut-être un jour un CDI ?

Bonne chance à elle !

Rechercher des sujets similaires à "resultats feuille fichier decisif"