Comparer tableau à deux onglets

Bonjour,

1/ J'ai un tableau principal (1er onglet) avec une colonne "Référence articles".

2/ J'ai un 2ème onglet qui comporte des "réf. articles qui ne sont plus à la gamme fournisseur".

> Je voudrais (sur 1er onglet, dans une autre colonne) comparer ces deux colonnes pour trier les articles à traiter.

J'ai beau faire une "recherchev" : j'obtiens des valeurs (logique) et je voudrais une réponse plus directe, type vrai ou faux... mais ne trouve pas la bonne formule (ça marche quand je compare des données sur un même onglet).

Ci-après un extrait du fichier qui simplifiera (je l'espère), ma demande !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/modele2.xls

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Sylvie

Bonjour,

Pas très bien comrpis ce que tu souhaites faire.

Peux-tu communiquer les résultats que tu souhaites obtenir, en spécifiant la feuille et la cellule ?

D'après ce que je vois il n'y a aucun article identique dans les deux feuilles, donc le résultat devrait être partout FAUX.

Bonjour et Salut Dré,

Essaye la formule suivante dans la cellule C2 de la 1ère feuille :

=OU(artinconnus=Feuil1!A2)

Formule à valider par les touches CTRL + MAJ + ENTREE et à recopier en bas dans la colonne C.

Cdlt,

Salut Raja,

Moi j'avais : =NB.SI('art inc'!A:A;A2)>0

mais comme cette formule renvoie partout FAUX, je me demandais si j'avais bien compris la question !

Re Dré,

C'est normal, parce que dans le tableau d'exemple fourni par notre ami(e), il n'y avait pas de données identiques. Ta formule devrait marcher aussi. Notre ami(e) a le choix maintenant.

Cdlt,

MERCI A TOUS !

Vous allez plus vite que moi ; j'étais en train de modifier le fichier pour répondre à DRE.

La formule (=NB.SI...) fonctionne à merveille ! Je vais gagner un temps fou....

Encore merci et Bonne journée à tous !

Rechercher des sujets similaires à "comparer tableau deux onglets"