Trouvé le titre d'un tableau par rapport à une valeur

Bonjour!

Je suis très embêter depuis un moment car je n'arrive pas résoudre ce problème qui me parait pourtant facile.

J'aimerais trouver le titre d'une colonne d'un tableau par rapport à une donnée dans ce même tableau, par exemple.

Chat Chien Hamster

1 2 3

1 3 3

8 2 3

1 2 10

Par rapport à 10, j'aimerais que ça me retourne Hamster

Je sais pas si c'est possible, j'attends vos éclaircissements

Merci d'avance

Link14

Bonsoir,

Peux tu joindre un fichier avec tes données et le résultat attendu se trouve dans quelle cellules?

cdt

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.

Voila le fichier

Cordialement

Link

19probleme.xlsx (9.76 Ko)

dans ton exemple, si jamais tu recherches la valeur 5 qui se trouvent dans 2 colonnes quels résultats veux tu ?

Si possible les noms des 2 colonnes

bonjour

une formule generique

27link-14.xlsx (8.95 Ko)

eventuellement a traiter pour les doublons (mais.....)

cordialement

desolé ; ton fichier s'est glissé entre temps

Merci beaucoup ça marche impec'!!

re

voila pour le cas reel presenté

22link-142.xlsx (10.01 Ko)

ccordialement

Merci à vous 2, mais quel est la différence entre les deux fichiers que tu a envoyés?

re

il me semble que le premier n'est pas capable de trouver l'entete si la val de reference apparait dans plusieurs colonnes ;comme les 5 dans le fichier que tu as remis entre temps

donc attention l'operation se passe en 2 etapes

1_ qui recure les nombres avec petite valeur

2_ à coté la matricielle qui utilise ces valeurs pour trouver l'entete

cordialement

Dans le deuxième fichier que tu a fournis il indique pas non plus le nom des deux entete si un nombre est la meme fois dans 2 colonne différentes!

P.S: Respect à vous parce que j'ai jamais vu une formule autant compliquée! Vous êtes des oufs!

re

erreur je m'etais gourré de fichier et puisque tu aimes le truc de ouf tu es servie pour la faire marcher a valider en faisant

CTRL Maj entrée les 3 touches en meme temps les accolades se mettent automatiquement ( ne cherches pas a les saisir )

14rebelote-link.xlsx (10.56 Ko)

excuses moi

Merci ca marche super! Merci tulipe, je t'aime

moi aussi

Rechercher des sujets similaires à "trouve titre tableau rapport valeur"