Fonction recherche ?

Bonjour à tous !

Et oui j'ai a nouveau besoin de votre aide !

Voila, je vous transmets un fichier, j'aurais besoin de calculer les ETP présent sur une journée.....

Les salaraiés sont présents lorsque la case est blanche ou qu'il y a un S dedans (case rouge sur une moitié). Pour le reste, cela signifie absent sans entrer dans les détails....

Les ETP des salariés sont indiqués juste à coté des prénoms....

j'avais pensé à recherche les cellules vides et additionner les ETP mais je ne sais pas comment faire (il est possible d'annoter quelque chose dans les cellules colorées correspondant aux absences)

J'ai aussi un soucis avec cette feuille que je ne sais pas résoudre, je n'arrive pas toujours à créer une formule, lorsque je le fais, la frmule s'inscrit mais pas mon résultat, vous connaissez ce problème ????

VOila le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/planning_forum.xls

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Il serait souhaitabe que tu te conformes à la charte de ce forum.

Le sujet doit être explicite quant au contenu de la question, ceci pour faciliter d'éventuelles recherches ultérieures pour des questions similaires.

Je t'en remercie.

flut, encore oublié....

personne ne sait m'aider ?

Bonjour,

Si j'ai compris, tu souhaites obtenir des résultats en ligne 30.

Pourrais-tu me communiquer le résultat que tu attends en C30, D30 et E30, de sorte que je comprennes la façon de calculer.

Quant à la deuxcième question, je ne vois pas ce problème sous l'exemple.

Si une formule s'inscrit au lieu de son résultat, c'est probablement que la cellule est en format texte.

Si c'est le cas, modifie le format, clique dans la barre de formule et valide.

Petite remarque : évite les cellules fusionnées dans des tableaux, cela ne procure que des ennuis.

Merci pour ta réponse.

Par exemple, en C30, c'est à dire pour le 1er avril, Lynda avec 1 ETP est absente, et séverine avec 0.75 ETP est également absente, dans cette cellule, je voudrais donc que la somme de tous les autres ETP des personnes présentes s'aditionne s'aditionne, le résultat serait de 5,50

En D30, il serait de 5.50 aussi avec Liliane (1 etp) et séverine (0.75 etp) absentes.

En E30, il serait de 6.5, avec juste séverine d'absente (0.75 ETP)

Lorsque les personnes sont présentes, la case du haut pour chaque jour est toujours vide (ce n'est pas fait pour toutes les absences, mais je peux annoter quelque chose dans la cellule du haut), il faudrait si ca existe une forule qui me permette à la fois de me faire la somme de tous les ETP présent, et de rechercher les ETP des personnes présentes.... dure dure.... Je peux aussi tout défusionner c'est pas un problème

PS : le "S" dans la cellule du bas pour chaque jour et chaque salarié signifie qu'elle travaille du soir, elles sont présentes de jour la.

Pour mon deuxième probleme, c'était bête comme chou, mais je cherche depuis je ne sais combien de temps, merci pour la réponse !

Re,

Vois si la pièce jointe te convient.

j'ai mis des M pour les jours de maladie et les cellules C30:F30 en format Nombre.

Les résultats me semblent corrects.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/planning_forum_2_.xls

GENIAL !!!!!!

J'adore ce forum ! merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche"