Compléter un tableau avec des checkboxs cochées

Bonjour à tous, et merci d'avance pour l'aide et le temps que vous consacrerai à mon problème,

Voilà je suis novice en VBA et je me creuse la tête depuis quelques minutes, quelques heures, quelques jours pour trouver une solution mais rien. Alors j'ai décidé de vous exposer mon problème.

J'ai créer un userform avec des chekcboxs qui me permet de remplir un tableau. Donc pas de souci je clique sur ma checkbox ça se reporte sur la cellule que j'ai décidé code : If CHECKBOX1 = True Then

Worksheets("RGA").Range("B9" & num).Value = "10189 - DUPONT SERGE"

If CHECKBOX1 = True Then

Worksheets("RGA").Range("C9" & num).Value = "CAPITAINE"

End If

End If

If CHECKBOX1 = True Then

Worksheets("RGA").Range("B9" & num).Value = "10200 - ROBERT ROBERT"

If CHECKBOX1 = True Then

Worksheets("RGA").Range("C9" & num).Value = "LIEUTENANT"

End If

End If

If CHECKBOX1 = True Then

Worksheets("RGA").Range("B9" & num).Value = "10221 - RODOLF BERT "

If CHECKBOX1 = True Then

Worksheets("RGA").Range("C9" & num).Value = "ADJUDANT"

End If

End If

mais ce que je veux c'est que les valeurs de mais checkboxs cochés remplisse la colonne à partir de B9 et C9 du haut vers le bas. Donc mon code n'est pas bon.

J'espére que j'ai été assez clair.

Merci d'avance

Bonjour,

regarde peut être ceci, j'ai supposé que ta colonne B possède un titre :

Worksheets("RGA").Range("B65536").End(xlUp)(2).Value = "10189 - DUPONT SERGE"

sans plus de détails difficile d'en dire plus.

bon après midi

@+

Edition : j'ai enlevé le bloc "with", ne sert pas trop en l'état...

Salut Pierrot93,

Bon ça marche presque mais les valeurs se rajoute au rang 53 et veux que ça se rajoute B9,B10,B11 .ETC.

Re,

modifie comme suit, mais sans savoir comment sont structurées tes données... dur dur.

Worksheets("RGA").Range("B9").End(xlDown)(2).Value = "10189 - DUPONT SERGE"

Re,

modifie comme suit, mais sans savoir comment sont structurées tes données... dur dur.