Compléter un tableau avec des checkboxs cochées

Bonjour à tous, et merci d'avance pour l'aide et le temps que vous consacrerai à mon problème,

Voilà je suis novice en VBA et je me creuse la tête depuis quelques minutes, quelques heures, quelques jours pour trouver une solution mais rien. Alors j'ai décidé de vous exposer mon problème.

J'ai créer un userform avec des chekcboxs qui me permet de remplir un tableau. Donc pas de souci je clique sur ma checkbox ça se reporte sur la cellule que j'ai décidé code : If CHECKBOX1 = True Then

Worksheets("RGA").Range("B9" & num).Value = "10189 - DUPONT SERGE"

If CHECKBOX1 = True Then

Worksheets("RGA").Range("C9" & num).Value = "CAPITAINE"

End If

End If

If CHECKBOX1 = True Then

Worksheets("RGA").Range("B9" & num).Value = "10200 - ROBERT ROBERT"

If CHECKBOX1 = True Then

Worksheets("RGA").Range("C9" & num).Value = "LIEUTENANT"

End If

End If

If CHECKBOX1 = True Then

Worksheets("RGA").Range("B9" & num).Value = "10221 - RODOLF BERT "

If CHECKBOX1 = True Then

Worksheets("RGA").Range("C9" & num).Value = "ADJUDANT"

End If

End If

mais ce que je veux c'est que les valeurs de mais checkboxs cochés remplisse la colonne à partir de B9 et C9 du haut vers le bas. Donc mon code n'est pas bon.

J'espére que j'ai été assez clair.

Merci d'avance

Bonjour,

regarde peut être ceci, j'ai supposé que ta colonne B possède un titre :

Worksheets("RGA").Range("B65536").End(xlUp)(2).Value = "10189 - DUPONT SERGE"

sans plus de détails difficile d'en dire plus.

bon après midi

@+

Edition : j'ai enlevé le bloc "with", ne sert pas trop en l'état...

Salut Pierrot93,

Bon ça marche presque mais les valeurs se rajoute au rang 53 et veux que ça se rajoute B9,B10,B11 .ETC.

Re,

modifie comme suit, mais sans savoir comment sont structurées tes données... dur dur.

Worksheets("RGA").Range("B9").End(xlDown)(2).Value = "10189 - DUPONT SERGE"

Re,

modifie comme suit, mais sans savoir comment sont structurées tes données... dur dur.

Worksheets("RGA").Range("B9").End(xlDown)(2).Value = "10189 - DUPONT SERGE"
25classeur1.xls (18.00 Ko)
25classeur1.xls (18.00 Ko)

Ca fonctionne moins que tout à l'heure. Ca rentre la valeur en B51.

J'ai un titre en B8 est des cellules vide de B9 à B49

Voici, mon tableau avec la macro, qui se trouve sur l'image.

Merci encore pour la rapidité des réponses

33rga-seul.zip (90.38 Ko)

Re,

essaye ainsi :

Worksheets("RGA").Range("B50").End(xlUp)(2).Value = "10189 - DUPONT SERGE"

sans doute lieu de tester si B49 donc celles qui précèdent ne soit pas renseignée....

With Worksheets("RGA")
    If .Range("B49") = "" Then .Range("B50").End(xlUp)(2).Value = "10189 - DUPONT SERGE"
End With

Cela fonctionne pour le personnels et les grades, merci beaucoup. Mais pour la fonction et l'agrés cela ne fonctionne pas

Worksheets("RGA").Range("E50").End(xlUp)(2).Value = ComboBoxAGRES  

Range("B50").End(xlUp)(2)

Une petite question quand même qu'est que ça veut dire en français

Re,

tes cellules des colonnes C à H ligne 50 sont fusionnées.... pas top en vba les cellules fusionnées.... le mieux serait de les défusionner....

OK je dé-fusionne

Re,

méfie toi aussi de la cellule E9, il semble qu'elle ne soit pas réellement vide..... fais "supprime" dedans....

En faite ça fonctionne, mais il faut que je rajoute le personnels un par un pour que l’agrès ou la fonction se rajoute.

Ce que je voudrais c'est que si je coche 3 ou 4 ou 5 personnes en tant que manœuvrant et VSR ou FPTL ..... Cela rajoute 3 ou 4 ou 5"manœuvrant" dans la colonne fonction et 3 ou 4 ou 5 VSR ou FPTL dans la colonne agrès.

Merci,

Re,

tu as vu ma précédente remarque....

Oui oui cela a été modifier

Re,

Ce que je voudrais c'est que si je coche 3 ou 4 ou 5 personnes en tant que manœuvrant et VSR ou FPTL ..... Cela rajoute 3 ou 4 ou 5"manœuvrant" dans la colonne fonction et 3 ou 4 ou 5 VSR ou FPTL dans la colonne agrès.

bah... faut appliquer le même code que pour la colonne B, enfin me semble t il.... pas tout regardé dans ton fichier... beaucoup trop de code.... il est préférable d'isoler le code posant problème...

Merci pour le coup de main, j'ai mis le même code mais cela fonctionne seulement si je rajoute un par un les fonctions et les agrès de chaque personnels.

Rechercher des sujets similaires à "completer tableau checkboxs cochees"