Liste déroulante avec cellules qui s'additionnent

Bonjour à tous,

Je vous contacte car je cherche désespérément de l'aide.

J'ai créé un tableau de commissions mensuelles.

J'ai 3 onglets :

• Clients (contient les clients avec le chiffre d'affaires, mais surtout ce qui nous intéresse le mois en liste déroulante avec la commission pour ce client)
  • Commissions (contient les mois en liste déroulante et les commissions qui doivent s'additionner pour avoir un total par mois)
  • Liste déroulante (contient tous les mois)

Actuellement je les additionne manuellement, existe t il une manipulation pour que ceci soit automatique ?

Bonne année !

bonjour

je presume qu'il s'agit d'une erreur d'aiguillage ; car ton fichier ne contient rien d'exploitable ;hormis qques valeurs ;peux- tu nous renvoyer un doc plus etoffé avec des cellules completées manuellement de maniere a bien comprendre les tenants et les aboutissants pour "automatiser"

cordialement

Ok je vous ai modifié l'onglet commissions afin de bien comprendre mon problème.

Bonjour

Alors la ; tu m'epates ;tes 4 valeurs ne renseignent rien ; aucune relation entre le client et ce qui s'y rattache ; tes listes ;tu les veux ou ? ............ j'en passe

ce qui m'inquietes c'est que tu soit appelé à gerer du pognon ;ta façon de presenter les choses n'est pas digne de ton poste ;

le premier "technicien de surfaces" un peu serieux fait mieux

donc revises ta copie et; remet la

cordialement

Bonjour,

Bonjour Tulipe_3 et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Aurais-tu passé un mauvais jour de l'an pour être si agressif un 2 janvier

Cdlt

Je crois que tu n'as tout simplement pas compris ce que je demande.

Il y'a des colonnes vides et des clients qui s'appellent A B C D … c'est juste un exemple de tableau avec des colonnes vides mais qui ne rentrent pas dans le cadre de ma demande.

Ma seule question est d'automatiser une tache que je fait manuellement.

Par exemple :

dans l'onglet 1 :

si je coche janvier 2014 en N12 et que je rentre 100 € en O12

si je coche janvier 2014 en N15 et que je rentre 40 € en O15

si je coche janvier 2014 en N999 et que je rentre 10 € en O999

dans l'onglet 2 :

en cellule C7 (sous janvier 2014) j'obtiens 100 + 40 + 10 = 150 €

Actuellement, tous les mois, je fais manuellement cette addition.

J'aimerai l'automatiser, mais je ne connais pas toutes les formules excel n'ayant jamais eu de formation dessus.

Merci

Re,

Un simple tableau croisé dynamique (TCD) répondra à ta question.

Il faut cependant auparavant normaliser ta feuille 'Suivi''.

A te relire si tu as besoin de compléments d'informations.

Cdlt

re

dans ce cas simplement

'=SOMMEPROD((SUIVI!$N$9:$N$15=SUIVI!N$9)*(SUIVI!$$O9:$O$15))

cordialement

merci pour vos réponse, cependant excel ne veut pas me valider la formule à cause de ce qui est en gras :

=SOMMEPROD((SUIVI!$N$9:$N$15=SUIVI!N$9)*(SUIVI!$$O9:$O$15))

Bonjour,

Bonjour Tulipe_4

'=SOMMEPROD((SUIVI!$N$9:$N$15=SUIVI!N$9)*(SUIVI!$O$9:$O$15))

Parfait, merci, je vais pouvoir finaliser mon tableau.

Juste petite précision voici la formule que j'ai rentré :

=SOMMEPROD((SUIVI!$N$9:$N$9999='Liste déroulante'!A1)*(SUIVI!$O$9:$O$9999)) pour janvier 2014

=SOMMEPROD((SUIVI!$N$9:$N$9999='Liste déroulante'!A2)*(SUIVI!$O$9:$O$9999)) pour février 2014 … et ainsi de suite A3 A4 A5 ...

Merci à vous 2, a bientôt !

re

voici le fichier avec formule corrigée

8tibz.zip (14.97 Ko)

si tu veux rajouter des ligne dans les 2 colonnes (mois et gain ) il vaudrai mieux les nommer en dynamique

bonjour Jean eric ;tout mes voeux

non ;non ce fut calme mais je pressent une suite car je ne voit pas le rapport avec les clients ,ni avec des listes ..... qui ;pourtant son cités dans la question

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante qui additionnent"