Double recherche

Bonjour,

Je vous explique mon soucis enfin je vous dirais plutôt, pourriez-vous m'aider à le rendre plus facile d'utilisation

J'aimerais qu'en tapant le type de véhicule, il m'affiche toutes les pièces qui le composent avec sa référence (dans une base de données, jusque là c'est pas un soucis soit par rechercheV soit par un tableau croisé dynamique) mais là où cela se corse pour moi c'est de faire en sorte que lors de l'affichage de la liste des pièces, on puisse choisir la pièce voulu (en la rendant cliquable par exemple) et il s'affiche une autre liste dans laquelle on puisse voir dans quel autre type de véhicule on trouve la pièce choisie.

Par exemple : je choisis la 405, la liste s'affiche et je choisis la bougie référence 1254. En cliquant (ou autre) sur cette bougie, le logiciel va m'afficher qu'on la trouve aussi dans la 2008 et la 306.

C'est plus simple avec le fichier ci-joint

J'avais fait deux TCD dont un on rentrait le type de véhicule (il m'affichait donc la liste des pièces) et dans le deuxième, on tapait la référence de la pièce voulue et il m'affichait la liste des véhicule dans laquelle on trouve cette pièce.

Merci d'avance

Vianney

31fofo.xlsx (11.68 Ko)

Bonjour,

Je me lance.

26fofo.xlsm (31.82 Ko)

Un essai.

Il faut double cliquer (bouton gauche souris) sur les références pour que le détail sorte.

cdt

bonjour

bonjour keta

moi aussi je me lance ; avec memeune touche de vba

13fofo.xlsm (23.39 Ko)

j'ai merdé en enregistrant le fichier car je ne maitrise pas tout le binz de xl 2007 ,mais ça vient

cordialement

pour la correspondace :clic dans le vert

Slt tulipe

Petite amélioration avec liste déroulante pour le type et remise a zero des champs quand on change de type

24fofov2.xlsm (42.17 Ko)

re

c'est ballot mais je n'arrive pas a faire marcher ;ça doit etre une histoire "d'aciver les macro " mais ou?? je ne trouve pas securité ......

merci

Tu as peut être désactiver toutes les macros sans notifications dans excel :

Voir image ci dessous pour cocher le bon parametre.

perhaps

cdt

..... c'est tout à fait ça.... vous m'estomaquez !!

Est-il possible d'y afficher des images correspondante qui seraient dans la base de données ?

auriez-vous des idées pour rendre celà plus....esthétique... car je vous avoue que tout ce que j'ai fait jusqu'à présent (deux autres projets aboutis)...c'est moche !!

re

merci; c'est ok maintenant

ce qui me chiffonerait pour fofo ;c'est que le fait de double clic a tendence a bouziller la validation de la matricielle ; c'est pour cela que j'ai opté pour la croix ephemere sans avoir a toucher a la colonne de resultats; de plus en supposant que cette col soit verrouillée (il faudrait mieux); que ce passe -t-il en cas de double clic ?

qu'en penses-tu


re

alors la pour les images ; y'a pas photo ; il suffit que notre cher bearnais prenne l'affaire en main ;un conseil prepare ta base

sinon j'ai un truc; mais le fichier fera 2tonnes

cordialement

Sur la base de mon fichier,

Pour que ca marche :

Je peux vérouiller les formule en colonne D:F et je protège la feuille il n"y a pas de problème : il faut juste que je dévérouille la cellule H2 sinon ça provoquera une erreur.

Sinon je n'ai pas constater de "bouisillage de formule matricielle" avec le vba.

cdt

Merci à tous pour cette rapidité de réponse et pour la solution à mon problème. Je vais essayer de la comprendre avant de l'utiliser.

Rechercher des sujets similaires à "double recherche"