Analyse d'un fichier d'écarts d'inventaire difficile

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, vous êtes ma dernière chance!!!

En effet, suite à un inventaire d'un magasin pièces détachées, je dois fournir une analyse exacte des écarts négatifs ou positifs par référence après comptage et recomptage sur nos deux magasins.

Pour exemple, dans le tableau "Ecarts magasin A", vous trouverez dans la colonne A la référence 0384H4:

En date du 20/12/13, (ligne 3)cette pièce était en stck informatique pour un montant PMP de 186.07€. Elle a été comptabilisée physiquement à 0 donc je constate un écart de -186.07€.

En date du 21/12/13, (ligne 9540), cette même pièce a été confimée à 0. Par conséquent, mon écart définitif est de -186.07€.

Mon but serai de faire apparaître sur une seconde feuille de calcul les seules références pour lesquelles l'écart définitif après comptage et recomptage est différent de 0.

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance....

Bon courage et bon week-end.

Denis

PS: J'ai me même problème sur un autre magasin mais je ne peux pas vous envoyer le fichier car je dépasse la limite autorisée. Est-ce que je peux l'envoyer lors d'un autre échange???

Bonjour

A vérifier soigneusement

DENISB Liste des écarts Magasin A V002.zip

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Je contrôle le tableau et je reviens vers vous au plus vite pour vous confirmer.

Par contre, est-ce qu'il est possible d'insérer une colonne "désignation" et "casier"sur la feuille "résultat" et est-ce que je peux vous joindre un second tableau que j'ai a traité avec le même problème.

Cordialement.

Bonjour

J'attends tes vérifications avant de continuer

Joins ton autre fichier à un prochain message

Mais la macro est faite de telle sorte qu'elle teste la colonne I (si <> 0) et utilise la colonne A pour les références

Si ton second fichier est structuré d'une manière identique, cela ne devrait pas poser de problème particulier pour utiliser la macro

Bonjour,

Proposition après banzaï qui travaille en VBA donc beaucoup plus rapide que SOMMEPROD()

Bonsoir,

J'ai vérifié le fichier de Banzai, il ne m'apparaît pas d'erreur.

Je vous joins le deuxième fichier.

Pouvez m'insérer une colonne désignation et casier?

Merci d'avance et merci pour le temps que vous m'avez fait gagner...

Cordialement,

Denis

Bonsoir

Sauf erreur tu as replacé le même fichier

Si ton fichier est identique (structure) à celui-ci, il te suffit de copier tes données à la place de celles actuelles et de lancer la macro

DENISB Liste des écarts Magasin A V003.zip

Bonsoir,

Effectivement, je vous ai transmis le même fichier.

Je n'arrive pas à traiter le fichier en suivant vos conseils: J'ai un code erreur 13.

Par contre je me permet d'insérer dans ce message le second fichier et encore une fois je vous remercie d'avance si vous pouvez me réaliser le même travail que le magasin A.

Merci beaucoup et bonne soirée.

Cordialement,

Denis

Bonsoir

Le problème vient que les données ne sont pas présentées de la la même manière

Dans le magasin A tu as 4 lignes à la fin qui peuvent perturber le déroulement de la macro, mais que "j'enlève" au début de la macro (voir le code)

Mais dans le magasin B ce sont 9 lignes qui gênent (voir macro)

Le mieux serait d'effacer ces lignes AVANT d'utiliser la macro (modifiée) mais qui serait identique pour les 2 magasins

A tester

DENISB Liste des écarts Magasin B V004.zip

Bonsoir,

Merci pour cette solution qui me permet de gagner beaucoup de temps.

A bientôt sur le forum...

Denis

Rechercher des sujets similaires à "analyse fichier ecarts inventaire difficile"