Condition de SI venant d'une autre cellule

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de préparer un classeur Excel de traitement de données, et je cale sur un problème.

Je m'explique.

J'utilise plusieurs données concaténées afin d'afficher une condition, laquelle doit être utilisée par la suite dans un SI( ).

Exemple :

La cellule A1 contient "Feuill1!A1 = 1"

La cellule B1 contient "SI ( A1 , TRUE, FALSE )"

Le problème est qu'Excel ne reconnait pas la cellule comme étant une formule, et n'affiche donc pas le bon résultat.

J'espère que vous comprenez ma démarche. Auriez-vous une idée, ou une façon de contourner le problème ?

Je tiens à préciser que pour ce classeur, il m'est malheureusement impossible d'utiliser une macro VBA.

Peux-tu joindre un fichier histoire de voir ton souci?

Cdlt

Bonjour Jean-Eric,

Malheureusement, mon fichier est soumis à une clause de confidentialité.

Cependant, je vous ai recréé un tout petit fichier "similaire" qui illustre le principe de ce que je souhaite accomplir.

Merci d'avance,

18test-excel.xlsx (8.67 Ko)

Bonjour,

Si sur la feuill1 vous avez en fait directement des booléens vous pouvez utiliser la fonction indirect qui permet d'aller chercher la valeur d'une référence à une cellule dans une cellule.

Sinon, recherchez du coté de la fonction EVALUER qui n'existe plus nativement mais vous pouvez par exemple ajouter une petite macro dans un module pour faire de même:

Function Evalue(ByVal str As String)
    Evalue = Evaluate(str)
End Function

Avec cette macro vous pourrez évaluer la valeur d'une formule placée comme une chaine de caracère en faisant pour votre exemple "SI ( evalue(A1) , "TRUE", "FALSE" )" ou "SI ( evalue(A1) , VRAI , FAUX )"

bonjour

un essai

=DROITE(B2)*1=A2

cordialement

Re,

En C2 pour avoir les résultats voulus en colonne D en fonction de la colonne A (dans le fichier joint précédemment).

Cdlt

=SI(A2;VRAI;FAUX)
Rechercher des sujets similaires à "condition venant"