Toujours les anagrames je bloque grave

oui encore moi pour vous embeter, j'ai reussi a faire des permutations de lettres pour trouver des anagrammes, dans la colonne A1 j'ai 2441 mots d'origine de 4 lettres de B1 a Y1 j'ai mes 23 possibilités de permutation donc ma question est comment faire pour savoir si un des mots permutés se trouve dans la colonne A1 ???? une formule pourrait elle me dire combien de mots permutés de la premiere ligne se trouvent en colonne A1???

Bonsoir

Si tu joins ton fichier, je pense qu'on pourra mieux réfléchir.

Cordialement

Bonjour, salut Amadéus,

Essaie ceci :

=SOMME(NB.SI(A1:A2500;B1:Y1))

formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée

mon fichier est supperieur a 1000 ko comment le reduire???

Une dizaine de lignes suffisent, pas besoin de tout le fichier.

donc voila vous trouverez le fichier avec en gras ma liste de mot d'origine, et en plus clair les permutations, je n'ai mis ke quelque ligne donc imaginez qu'il y en a beaucoup plus, donc comment faire pour lancer une recherche soit pour compter les permutations de chaque lignes qui se trouve en colonne A1, ou alors pouvoir les afficher directement a la suite de chaque ligne?? est ce possible?? merci. par contre il risque d'y avoir pas mal de doublon sur une meme ligne si vous trouvez une formule qui enleve les doublons en meme temp je prend aussi

Salut le forum

Olive tu as oublié de recopier le lien de ton fichier.

Mytå

je viens de m'amuser pour vous fournir un fichier a moins de 100, comment faite vous vous pour envoyer des fichier si faible avec plein de formule dedans???

je viens de cliké sur mon fichier joint et ca marche pas j'espere que vous pourez l'ouvrir

Bonjour

Première remarque: Pas étonnant que tu n'arrives pas à réduire ton fichier. Rien qu'en supprimant les lignes vides (Atteindre>Cellules>Dernière cellule) on passe de 85 Ko à 13 Ko.

Bon, formule pour compter les permutations, les doublons et lignes sans doublon à la suite. On peut disposer tout cela différemment.. Tu feras signe si besoin

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/wpiqGESSAI1.xls

Cordialement

salut je reviens sur ce vieux post pour dire que j'avais trouvé la bonne formule apres plusieurs mois de recherche donc je rappelle une colonne de 2441 mots de 4 lettres avec sur chaque ligne toute les combinaison de permutation possible, il m'a falu inserer une ligne vide entre chaque mot de la premiere colonne manuellement vu le nombre de mot me suis découragé mais j'ai trouvé la combine pour les placer tres vite en faisant un calcul de sous totaux ensuite je n'ai eu plus qu'a effacer ces sous totaux et ainsi avoir les ligne entre chaque mot, a1 egal premiere ligne de mon premier mot, a2 egal ligne blanche, a3 egal ligne de mon deuxieme mot, a4 egal ligne blanche etc etc, j'ai ensuite placé une formule sous la premiere permutation: nb.si A1:A4881;B1 en B2 j'ai obtenu un nombre que j'ai incrementé sur la longueur de la ligne, me suis apercu que tout été decalé et j'ai mis du temp avant de comprendre que dans la formule je devais placer les $ avant et apres la lettre A et la c'etait bon j'avais un 1 sous chaque mot de la ligne qui se trouvais dans la colonne A me resté plus qu'a copier la formule sous la premiere permutation de chaque ligne, vu le temp que ca prenais j'ai quand meme abandonné puis j'ai trouvé un site qui me donnait tout les anagrames, je vais donc les ecrire tous a la main, je vous remerci quand meme de votre aide a bientot

Bonjour,

Edit : message annulé : pas vu qu'il y avait 2 pages

Bon WE à tous

@+

Rechercher des sujets similaires à "anagrames bloque grave"