Placer dans B la valeur de A ajoutée à celle de B

Bonjour

Comment faire, si une condition est remplie, pour que chacune des valeurs contenue dans les cellules de la colonne A vienne s'ajouter à la cellule B de la même ligne.

Merci.

Édition par Mytå, pour déplacement sur le forum Questions, et avec ajout de mot de politesse.

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Il ne faut être avare d'explications. Personne te repprochera d'avoir pris plus de place pour rédiger ta demande. D'après ce que je comprends, voici une propostion :

En colonne A et B tes données. En colonne C la formule conditionnelle suivante :

C1=SI(TA CONDITION;A+B;B)

TA CONDITION pourra être la suivante par exemple : A > B

Si tu veux avoir le cumul de A et B sur la colonne B, il vaut mieux passer par une macro.

Cdlt,

PS : la prochaine fois tu posera ta question sur ce forum suivant : QUESTIONS. Tu as plus de chances d'être vu.

Bonjour Cdlt

Merci de cette réponse.

Mais, à quoi ressemble une macro et comment la créer ?

J'ai lu quelque part sur Internet qu'il y avait moyen de contourner le problème généré par une fonction à caractère itératif, mais je n'ai pas retrouvé ce texte

Merci d'avance

marquis3

Re,

Une macro est un programme VBA qui est attaché à une feuille ou à un classeur Excel. Pour créer une macro, en tout cas au début, il faut passer par le menu Outils/Macro/Nouvelle macro et désormais tout ce que tu fais comme manipulation sera enregistré comme macro commandes jusqu'à l'arrêt de macro. Après l'arrêt de la macro, la touche ALT + F11, ouvrira le Visual Basic Editor et la macro qui est enregistrée sera là.

Cdlt,

PS : je ne m'appelle pas Cdlt, c'est un raccourci de Cordialement.

Bonsoir,

Raja ,je n'ai pas compris comme toi,voila ce que je pense avoir compris

=SI(ET(A1="d";B1="f");A1&B1;"NON")

Sinon un petit fichier de la part de Marquis 3 serait le bien venu.

A +

Bonsoir,

Ah! je l'ai compris autrement!

Voici un exemple:

Formule en B1: =SI(CELLULE("adresse")=CELLULE("adresse";A1);B1+A1;B1)

Règlage: Menu Outils - Options - Calculs - Itération 1

Résultats: les saisie en A1 se cumulent en B1

(Si çà ne répond pas au problème .... çà pourra toujours servir pour d'autres Excelistes ...)

Bonne soirée

Salut le forum

Et moi j'ai compris autre chose déjà que l'on ne connait pas la condition

En cellule B1 à recopier vers le bas

=SI(ESTNUM(A1);SOMME(A$1:A1);"")

Mytå

Bonjour,

Moi j'ai compris que cette question ressemblait fort à celles déjà posées pour une tenue à jour d'un stock.

Probablement qu'en faisant une recherche sous les anciens messages avec le mot "stock" comme clef de recherche quelques exemples de macros pourraient résoudre le problème.

Rechercher des sujets similaires à "placer valeur ajoutee celle"