Liste déroulante dans textbox

Bonjour,

J'ai un fichier excel avec une liste déroulante déjà existante avec énormément de choix, et je souhaiterai les regrouper en grand groupe.

ex : regrouper les choix : " déjeuner", "dîner", et "goûter" => en Groupe "Restauration"

Merci.

Salut et bienvenue sur le Forum

Sans voir ton fichier, c'est difficile de te répondre. Une première idée : dans une colonne suivante, tu regroupes tes textes avec une formule du genre =SI(OU(C1="Déjeuner";C1="Dîner";C1="Goûter");"Restauration"; "Autre") - formule à incrémenter vers le bas - puis tu effectues par exemple un "Copier/Collage spécial Valeur". Par la suite, soit tu gardes cette colonne supplémentaire, soit tu remplaces ta colonnes de base.

Pour plus d'infos ou plus d'aide, il faut absolument ton fichier ou un fichier exemple absolument représentatif.

Cordialement.

Salut,

En réponse à ton message privé

Tu peux éventuellement passer par le site C-joint http://cjoint.com/ou enlever des données ; quelques lignes représentatives suffisent, même si ton fichier fait 10'000 lignes.

Merci de rester, tant que faire se peux, sur le Forum.

Amicalement.

c joint 2013

Voilà le lien :

Merci.

Salut,

Tout d’abord je dois te dire que tu n’as pas de liste déroulante et encore moins de TextBox dans ton fichier, mais tu as placé des filtres sur ta ligne 3. Et c’est vrai qu’avec les désignations que tu as placées dans la colonne J de ton fichier, c’est la galère pour utiliser les filtres.

Maintenant – contrairement à ce que j’avais tout d’abord imaginé lorsque je t’ai proposé ma première solution à l’aveugle – tu n’as pas plusieurs mots individuels à remplacer par une désignation commune, mais plusieurs mots groupés dans la même cellule (Aie, aie, aie) à remplacer par cette désignation.

Alors, avant d’aller plus loin, tu dois absolument me dire :

1) si tu désires quand même garder ta colonne J et avoir tes nouvelles désignations de groupe dans une autre colonne

2) quels sont les autres regroupements à effectuer

3) si c’est bien un travail que tu désires effectuer une fois pour toute afin de nettoyer ton fichier et de repartir sur une nouvelle base

4) Si tu n’as que ces 260 lignes à traiter ou si ce n’est qu’un petit bout de ton fichier.

A te relire.

Bonjour,

Oui l'idée serait de conserver la colonne J mais de créer une autre colonne avec des grands groupes contenant les différentes caractéristiques de la prestation.

Ensuite, ce document sera utilisé pour une analyse ponctuelle, mais toutefois il serait possible de le conserver pour ensuite rentrer de nouveaux contrats, soit de nouvelles caractéristiques de prestations.

Enfin, le document joint n'est qu'une petite partie du fichier réel, il y a plus de 2100 lignes.

Merci.

Cordialement.

Merci d'avoir répondu en grande partie aux questions 1, 3 et 4. Peux-tu encore répondre à la question 2, s'il-te-plait ?

A te relire.

Les regroupements à faire serait les suivants :

Restauration

Nettoyage

Approvisionnement

Merci

Salut,

Tu as placé un fichier sur le Forum avec le nom de beaucoup de tes clients. Il suffit d’enlever les filtres et ils sont tous visibles. Je te conseille aussi de supprimer le lien dans ton fil concerné.

J’ai personnellement ouverts toutes les lignes de ton fichier et y ai supprimé les données des colonnes A à I. Tu trouveras ce fichier ci-joint.

J’ai en plus copié la colonne J et l’ai dispatchée sur la Feuil1. Tu remarqueras que tu as jusqu’à 14 prestations différentes dans une seule cellule de ta colonne J de base (voir la ligne 1946 de la Feuil1, soit la ligne 1952 sur ta page) ; c’est énorme !!

Puis j’ai pris toutes les prestations possibles et j’ai ai tiré une liste alphabétique sur la Feuil2 ; il y a 54 prestations différentes ; ce n’est plus énorme, c’est gigantesque !!

Selon moi, il n’y a alors pas de possibilité de travailler avec des formules et une macro s’impose. Mais il faudrait pour commencer que tu dresses toi-même le tableau de correspondance. En regard de chacune de ces prestations de la colonne A de la Feuil2, tu devrais mettre le nom du groupe auquel elle se rapporte.

Mais immédiatement je dois te dire qu’il y aura un problème car je suis certain que parmi ces 14 prestations différentes de la ligne 1946 de la Feuil1, elles concerneront plusieurs groupes. Dans un tel cas, comment vois-tu la chose ?

Si on arrive à nettoyer plus ou moins bien ton fichier, je pense qu’il faut absolument que tu changes de manière de faire pour la suite, car de telles corrections ne sont quand même pas simples et jamais garanties à 100 %.

A te relire.

https://www.cjoint.com/c/CLxvICbQqWI

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante textbox"