Salut,
Tu as placé un fichier sur le Forum avec le nom de beaucoup de tes clients. Il suffit d’enlever les filtres et ils sont tous visibles. Je te conseille aussi de supprimer le lien dans ton fil concerné.
J’ai personnellement ouverts toutes les lignes de ton fichier et y ai supprimé les données des colonnes A à I. Tu trouveras ce fichier ci-joint.
J’ai en plus copié la colonne J et l’ai dispatchée sur la Feuil1. Tu remarqueras que tu as jusqu’à 14 prestations différentes dans une seule cellule de ta colonne J de base (voir la ligne 1946 de la Feuil1, soit la ligne 1952 sur ta page) ; c’est énorme !!
Puis j’ai pris toutes les prestations possibles et j’ai ai tiré une liste alphabétique sur la Feuil2 ; il y a 54 prestations différentes ; ce n’est plus énorme, c’est gigantesque !!
Selon moi, il n’y a alors pas de possibilité de travailler avec des formules et une macro s’impose. Mais il faudrait pour commencer que tu dresses toi-même le tableau de correspondance. En regard de chacune de ces prestations de la colonne A de la Feuil2, tu devrais mettre le nom du groupe auquel elle se rapporte.
Mais immédiatement je dois te dire qu’il y aura un problème car je suis certain que parmi ces 14 prestations différentes de la ligne 1946 de la Feuil1, elles concerneront plusieurs groupes. Dans un tel cas, comment vois-tu la chose ?
Si on arrive à nettoyer plus ou moins bien ton fichier, je pense qu’il faut absolument que tu changes de manière de faire pour la suite, car de telles corrections ne sont quand même pas simples et jamais garanties à 100 %.
A te relire.
https://www.cjoint.com/c/CLxvICbQqWI