Top 20 Index Equiv Grande valeur

Bonjour,

Merci pour ce forum détaillé, mais malgré de multiples recherches je n'arrive pas à transposer les réponses sur mon tableau.

Voici mon problème:

J'aimerais avoir un classement (top 20) en fonction du ratio criticité du risque ce que j'ai commencé sur l'onglet matrice des risques en F.

J'arrive a faire le top 20 avec grande valeur.

Avec index et equiv j'arrive à faire correspondre le nom.

Mais comme tout le monde je n'arrive pas à résoudre le problème de doublon.

Voila une semaine que j'essaie de comprendre les réponses, déjà apportées à d'autres, mais sans succès!

Merci pour votre aide!!

Bonjour,

Avec INDEX EQUIV en formule matricielle on obtient la liste des libellés en tenant compte des doublons.

A tester et adapter. J'ai mis les formules en colonne I

Attention on écrit la formule en I4 puis on valide par Ctrl+Maj+Entrée sinon ça ne fonctionne pas.

Puis on tire la formule vers le bas sur les 20 lignes.

Merci, c'est exactement le résultat voulu!

mais est ce que c'est possible de développer un peu votre démarche, (je suis une débutante).

merci encore une fois

Re,

J'ai ajouté une feuille avec des explications. J'ai également nommé les plages cela rend la lecture de la formule plus 'facile'.

J'espère que cela vous permettra de mieux comprendre.

c'est tout simplement magnifique! merci beaucoup

c'est surtout cette partie là que je voulais comprendre ( les autres explications sont d'une grande utilité aussi)

"LIGNE(Criticité)/10^10 est utilisé pour distingué les égalités en divisant LIGNE(Criticité) par un très grand nombre on crée un suite de nombre très petits qui sont tous différents de ligne en ligne

et la même valeur qui se trouvent à plusieurs lignes devient ainsi différente de la précédente puisque LIGNE à changé.

C'est cela qui permet de distingué les doublons"

moi je suis partie plutôt vers un raisonnement: décaler les céllules, utiliser peut etre le rang .... mais ça n'a abouti à rien.

Votre solution est optimale surtout que ce n'est pas lourd comme formule, mais penseriez vous que celà aurait été possible en utilisant la fonction rang? (sur le premier fichier moi je calcule le rang et les exéquos pour le meme rang,...)?

Re,

La fonction RANG ne permet pas non plus de résoudre les exæquos.

Mais j'ai déjà vu des études avec RANG et Ligne divisé aussi par un très grand nombre

Rechercher des sujets similaires à "top index equiv grande valeur"