Liste de choix - Validation

Bonjour à tous,

Je suis de retour sur ce forum car je me heurte à un petit souci.

Je m'explique brièvement car je joins un fichier où tout est expliqué.

J'ai un tableau avec

colonne A des libellés

colonne B à H des services

Le chiffre 1 saisi sous les colonnes des services, veut en fait dire que le ou les libellé sont associé à ce service.

J'aimerais faire une liste de choix (validation ou autre) qui permet de faire apparaître donc pour un service, les libellés qui lui sont attribués.

Le fichier joint est peut-être plus clair que mon explication

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter.

@ bientôt

18liste.xls (19.00 Ko)

Bonjour

Voir fichier

Cordialement

32liste.zip (4.50 Ko)

Alors là, je te dis bravo !!!!

C'est exactement ce que je voulais.

Merci merci et encore merci beaucoup

Re bonjour,

Je "re ouvre" ce post.

La formule donnée par Amadéus fonctionne très bien sur le tableau qu'il m' a transmis.

J'essaie de l'adapter au véritable tableau qui lui comporte non pas 45 lignes mais 547.

Je me positionne en dessous du tableau, je remets la même formule, et cela fonctionne à condition de laisser les 45 lignes :

{=INDEX($A$1:$A$45;MIN(SI(NB.SI($A$556:A556;$A$3:$A$45)=0;SI(DECALER($A$3:$A$45;;EQUIV($A$554;$B$2:$H$2;0))=1;LIGNE($A$3:$A$45)))))&""}

Dès que je veux ajouter les lignes supplémentaires, elle ne fonctionne plus.... et me renvoie valeur!

{=INDEX($A$1:$A$547;MIN(SI(NB.SI($A$556:A556;$A$3:$A$547)=0;SI(DECALER($A$3:$A$547;;EQUIV($A$554;$B$2:$H$2;0))=1;LIGNE($A$3:$A$547)))))&""}

J'ai loupé quelque chose ??

merci beaucoup

Bonjour

J'ai loupé quelque chose ??

Certainement! En particulier la bulle de texte rose à droite de la liste, dans laquelle il est écrit:

Extraction de la liste

Formule matricielle à valider avec les 3 touches ctrl+Maj+Entrée

Le fichier avec ta nouvelle formule

Cordialement

12liste.zip (4.77 Ko)

pourtant il me semblait l'avoir fait ....

Merci beaucoup

Tout fonctionne parfaitement !!!

Mais le temps de recalcul est très très long... trop long (formules matricielles oblige)

Je vais de voir donc essayer de trouver une autre solution...

Merci

bonjour

un peu autrement ; mais legerement moins lourd ( sans matricielle) ;c'est la colonne jaune qui pilote tout , ellesera a masquer

a tester montre en main

mais j y crois pas trop

17neovirgil.zip (4.57 Ko)

cordialement

Merci

Effectivement c'est déjà un peu plus rapide.

Entre temps, je me suis lancé dans une macro qui me fait tout simplement un filtre, extrait les données dans une autre feuille et enfin les nomme pour faire ma validation.

Certes si il y a une modification dans le tableau d'origine, il faudra relancer la macro, mais c'est précisé par un un petit bouton et une bonne explication.

En tout cas merci à tous !!!

@ bientôt

Rechercher des sujets similaires à "liste choix validation"