Recherche sur un tbleau à 4 colonnes

Bonjour;

Mon problème est le suivant,

dans un tableau à 4 colonnes, je voudrais en choisissant les données dans les 3 premieres colonnes, la valeur de la quatrième colonne corespondante sort automatiquement.

merci de me répondre

cordialement

ci joint un fichier pour plus de clareté

23loukoff-1.xlsx (8.67 Ko)

Bonsoir,

je suis sous Office 2003, mais je vais regarder ce soir.

Sinon il y a le forum de microsoft qui m'a été bien utile souvent.

http://www.forum-microsoft.org/viewforum.php?f=111

Bonne soirée

Bonjour; un essai

=INDEX($F$1:$F$14;SOMMEPROD(($C$9:$C$14=$C$21)*($D$9:$D$14=$D$21)*($E$9:$E$14=E21)*LIGNE($F$9:$F$14)))

17essai.xlsx (9.85 Ko)

cdt

Bonjour KETAMACANNA

Votre formule semble marcher, J'avais essayé avec index et sommeprod mais jusque là j'avais que des zéro, il falait l'ajout de la commande ligne. Je vais appliquer ta proposition sur mon fichier, et je pense que ça va marcher.

en tous cas un grand merci.

Que ferait on sans ce Forum?

bonjour

un essai avec éventuellement un petit +

24loukoff.xlsx (10.94 Ko)

cordialement

Bonjour TULIP4

Je te remercie pour ta réponse, mais en fait dans mon fichier, les listes déroulantes découlent les unes des autres, quand je choisis une valeur dans la première liste déroulante, je n'ai que les valeurs correspondantes dans la liste déroulante suivante et ainsi de suite.

toutefois ton exemple m'a fait connaitre la commande SIERREUR que je ne connaissaissais pas.

encore merci

Cordialement

re

cela n'était pas le cas dans ton exemple ( je viens de verifier les validations) au cas ou tu a des soucis avec ces " cascades" fait le savoir

cordialement

j'ai xl 2007 depuis hier

Bonjour TULIP_4;

En fait sur mon fichier d'origine ça marche bien les menus en cascade.

mais merci de ta proposition d'aide.

J'ai appliqué sur mon fichier et ça marche.

Je ferme donc le sujet, et encore merci.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche tbleau colonnes"