Afficher la valeur Minimum avec conditions

Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vos lumières en cette fin d'année pour mon petit fichier excel qui va me servir à annoter mes performances au jeu ski challenge...

En fait, j'ai un souci pour afficher le meilleur temps que j'ai effectué. Je cherche une formule qui m'afficherait mon meilleur temps pour une piste spécifique et par année.

Dans l'onglet "suivi", j'ai mes performances de notées, avec la piste, l'année, les réglages... et je cherche donc la formule qui pourrait faire ce que je souhaite

J'ai fais quelques tests dans l'onglet "feuil1" mais ils sont tous non concluants..

Si quelqu'un peut m'aider, je joins le fichier.

Merci !!

bonjour

un TCD ?

voir mon exemple (fait avec OpenOffice)

sur l'onglet Suivi (j'ai modifié le format des temps, désolé

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, j'ai essayé avec un TCD mais malheureusement sans succès aussi car le TCD effectue des calculs alors que moi je ne veut aucun calcul, juste un affichage du meilleur temps...

Sinon, j'ai pas bien compris ton petit TCD, que représente les chiffres 1, 3, .. ?

Bonsoir,

En fait, le "point" dans les temps cause un problème c'est pour ça.

Un exemple à adapter

Formule matricielle :

=INDEX(Suivi!$G:$G;EQUIV(MIN(SI((Suivi!$C$2:$C$7=A1)*(Suivi!$A$2:$A$7=B1)*SUBSTITUE(Suivi!$G$2:$G$7;".";"");SUBSTITUE(Suivi!$G$2:$G$7;".";"")*1));SUBSTITUE(Suivi!$G$2:$G$7;".";"")*1;0)+1)

28ski-v1.xlsm (46.44 Ko)

cdt

Super ! ça marche nickel !

Par contre tu peux m'expliquer un truc, je comprends pas ou est-ce que dans la formule il est fait référence aux cellules A1(Bormio) et A2 (2013).

C'est juste ça que je comprends pas... J'ai vu que sans renseigner ces cellules la formule ne marche pas. C'est pas possible d'obtenir le même résultat sans renseigner ces cellules ?

Merci !!


Euh ... !Pardon j'avais pas bien vu la formule tellement pressé de la tester...

J'ai tout compris !

Merci encore !

Comment ça ? j'ai pas compris ta demande dsl


Content que ça fonctionne.

bon week end

Bon week et merci encore !

bonsoir

un essai

j'ai pensé a seulement 3 criteres mais on peut faire plus

bien sur il a fallu convertir

22ski.zip (17.82 Ko)

en postant j'ai vu que je n'etais pas seul (coucou)

cordialement

Bonsoir Tulipe,

Merci pour ta réponse, je te réponds en retard car je n'avais pas vu ton post avant...

Ta solution est trés intéressante !! Hélas j'arrive pas à la comprendre mais ça c'est un autre problème Je n'arrive pas à savoir à quoi servent les formules que tu as mis dans l'onglet "relevé perf" en colonne M... Est-ce que ta solution prends bien en compte toute la colonne G de l'onglet "Suivi", y compris les cellules vides ?

C'est le problème que je rencontre actuellement sur la précédente solution qui est fonctionnelle mais hélas elle ne prends pas en compte les cellules vides, du coup le résultat affiché est "#valeur".

johan87 a écrit :

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, j'ai essayé avec un TCD mais malheureusement sans succès aussi car le TCD effectue des calculs alors que moi je ne veut aucun calcul, juste un affichage du meilleur temps...

Sinon, j'ai pas bien compris ton petit TCD, que représente les chiffres 1, 3, .. ?

pour mon exemple, j'ai remplacé les temps qui étaient dans un format bizarre par des nombres tout simples afin d'illustrer la soluce

le TCD ne fait pas de "calculs" il affiche les minima par piste

A tester fonctionne jusqu'à la ligne 70 par exemple :

=INDEX(Suivi!$G:$G;EQUIV(MIN(SI((Suivi!$C$2:$C$70=A1)*(Suivi!$A$2:$A$70=B1)*SI(Suivi!$G$2:$G$70<>"";SUBSTITUE(Suivi!$G$2:$G$70;".";""));SUBSTITUE(Suivi!$G$2:$G$70;".";"")*1));SUBSTITUE(Suivi!$G$2:$G$70;".";"")*1;0)+1)

18ski-v1.xlsm (46.53 Ko)

cdt

Désolé JMD, mais je n'arrive pas à exploiter ta solution.

Le TCD de ton fichier m'affiche des chiffres (1,2,3,..) mais je ne sais pas à quoi ils correspondent. Je ne peux pas non plus voir les paramètres du TCD (peut être parce que tu as faits le fichier avec openoffice ? ).

En pièce jointe je te mets une ImpEcran du TCD, est-ce qu'avec Open Office tu as les mêmes données que moi ?

capture

La fonction que je t'ai mise ds mon message précédent ton convient ?

Parfait ketamacanna !

J'ai modifié pour atteindre la ligne 500 comme je le souhaitais et ça marche très bien !

Merci à tous pour votre aide et vos solutions

Par contre ketamacanna, tu penses que ça serait possible de ne pas afficher "#N/A" ?

ça m'affiche cela lorsqu'il y a des cellules vides dans la colonne G de l'onglet Suivi.

J'ai regardé, essayé des trucs mais sans succès pour le moment.

Le n/A c'est parce qu'il y a aucune valeur trouvée on est d'accord ?

toujours sur mon fichier précédent :

tu peux mettre cette formule :

=SIERREUR(INDEX(Suivi!$G:$G;EQUIV(MIN(SI((Suivi!$C$2:$C$70=A1)*(Suivi!$A$2:$A$70=B1)*SI(Suivi!$G$2:$G$70<>"";SUBSTITUE(Suivi!$G$2:$G$70;".";""));SUBSTITUE(Suivi!$G$2:$G$70;".";"")*1));SUBSTITUE(Suivi!$G$2:$G$70;".";"")*1;0)+1);"")

a valider par ctrl+maj+entree

cdt

Oui, oui c'est ça c'est parce qu'il y a des cellules vides donc aucune valeur.

Par contre la formule ne fonctionne pas, il manque la fin, même en rajoutant la suite de la formule comme dans ton fichier, j'ai un message "nombre d'argument insuffisant" (message d'erreur approximatif).

La formule que j'ai mis:

=SIERREUR(INDEX(Suivi!$G:$G;EQUIV(MIN(SI((Suivi!$C$2:$C$70=A1)*(Suivi!$A$2:$A$70=B1)*SI(Suivi!$G$2:$G$70<>"";SUBSTITUE(Suivi!$G$2:$G$70;".";""));SUBSTITUE(Suivi!$G$2:$G$70;".";"")*1));SUBSTITUE(Suivi!$G$2:$G$500;".";"")*1;0)+1)

edit : Tu as mal recopié la formule il manque les ;"")à la fin de la formule

Chez moi ca fonctionne :

=SIERREUR(INDEX(Suivi!$G:$G;EQUIV(MIN(SI((Suivi!$C$2:$C$70=A1)*(Suivi!$A$2:$A$70=B1)*SI(Suivi!$G$2:$G$70<>"";SUBSTITUE(Suivi!$G$2:$G$70;".";""));SUBSTITUE(Suivi!$G$2:$G$70;".";"")*1));SUBSTITUE(Suivi!$G$2:$G$70;".";"")*1;0)+1);"")

23v2.xlsm (46.50 Ko)

Et de plus la bonne formule pour la ligne 500 c'est de remplacer partout 500 : tu as pas tout remplacé :

La bonne formule ca serait :

=SIERREUR(INDEX(Suivi!$G:$G;EQUIV(MIN(SI((Suivi!$C$2:$C$500=A1)*(Suivi!$A$2:$A$500=B1)*SI(Suivi!$G$2:$G$500<>"";SUBSTITUE(Suivi!$G$2:$G$500;".";""));SUBSTITUE(Suivi!$G$2:$G$500;".";"")*1));SUBSTITUE(Suivi!$G$2:$G$500;".";"")*1;0)+1);"")

C'est bon ça n'affiche plus #N/A !!

En fait je me suis aperçu que ce n'étais pas toi qui avait oublié la fin de la formule dans ton post mais en fait c'est l'affichage dans le forum qui m’empêchait de voir la fin ...

En tout cas, nickel, ça fonctionne très bien.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur minimum conditions"