Bouton Filtrage + filtrage Auto

Bonjour,

je débute vraiment en VBA et je suis à la recherche d'une solution pour créer un bouton qui me permettrais à partir de la feuille 1 de filtrer la feuille 2 en fonction d'un numéro de série, le but étant de faire apparaitre en feuille 2 toute les lignes du tableau ayant ce numéro de sérié.

Je vous joint un exemple de mon tableau

Merci d'avance

Cordialement

Trane

47filtrage-base.xlsm (14.86 Ko)

Bonjour

A tester

Merci,

Le filtrage me convient bien cependant je ne vois pas apparaitre dans le fichier que tu m'a renvoyer le code VBA que tu a utilisé.

dans l’idéal j'aimerais que le filtrage ce fassent en feuil2 et non en feuil1 comme dans ton exemple et je souhaiterais que le filtrage s'effectue lorsque l'on clique sur le bouton.

Cependant ta solution de filtrage me parait être exactement ce que je recherche

Merci encore de ton aide

Cordialement

Trane

Bonjour

Le code est dans le module de la feuille

Clic droit sur l'onglet de la feuille --> Visualiser le code

Le filtre est effectué quand un changement à lieu dans la cellule C6, plus pratique qu'un bouton

Tu peux simuler un bouton

Sélectionnes C6

Appuies sur F2

Entrée

TraneSFC a écrit :

dans l’idéal j'aimerais que le filtrage ce fassent en feuil2 et non en feuil1

C'est suite à ta demande, tu avais préparé ton fichier de test dans ce sens

Prépares un fichier en indiquant où tu veux le résultat du filtre

Et signales que tu veux quand même un bouton

Bonjour,

Merci pour ta réactivité, je vais suivre ton conseil et laisser tomber le bouton.

En fait je ne voyais pas le code car javais un autre fichier Excel avec macro ouvert, merci j'ai trouvé le code.

Dans l'idéal j'aimerais qu'en feuil1 lorsque que l'on met un N°de serie dans la cellule de filtrage il filtre la feuille2 est est il possible qu'il nous renvois sur la feuille 2 ??

Merci encore pour ta réactivité

Cordialement

Trane

Bonjour

A tester

Bonjour,

Merci Beaucoup cela à l'air de convenir parfaitement, je me pencherais dessus plus en détail la semaine prochaine en rentrant de Formation.

Merci encore pour ta réactivité.

Cordialement

Trane

Bonjour,

Bonne Année et tous mes vœux

J'ai réussi a mettre en place la le filtrage dans mon tableau grasse à ta méthode, Merci encore.

Comment puis faire pour qu'il me ré-affiche tout le tableau en feuil2 quand j’enlève ma référence en C6 (cellule ou l'on rentre le numéro de série sur lequel on veut filtrer)

Cordialement

Trane

Bonjour

Bonne année

Normalement en effaçant la cellule C6 il te ré-affiche tout le tableau

Une version qui corrige un bug

Bonjour,

Me voici rentré de voyage, merci beaucoup pour ton aide mon fichier fonctionne parfaitement

Encore merci à toi Banzai

Rechercher des sujets similaires à "bouton filtrage auto"