Recherchev à résultats multiples

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je tiens donc à remercier tout d'abord tous les admins pour ce site très "pratique" .

Je travaille dans la RH et je bosse en ce moment sur un tableau "Bilan global par agent" dont le but est de donner un maximum d'informations pour un nom d'agent donné.

Le tableau en question vient chercher des infos dans d'autres classeurs grâce à la fonction recherchev.

Jusque là, j'ai pas trop rencontré de problèmes, mais j'ai bien compris les limites de la fonction recherchev lorsque j'ai voulu récolter les infos du tableau ci-joint :

J'aimerais avoir pour un nom d'agent donné, tous les postes dans lesquels l'agent intervient. Les réponses sont donc multiples et la fonction recherchev ne prend en compte que la première ligne.

Je tiens à préciser que je n'ai absolument aucune connaissance en VBA, alors je vous prie d'être indulgent avec un noob désemparé... Ceci dit, je ne refuse pas d'apprendre de nouvelle chose =)

Merci d'avoir lu ce post, et merci par avance pour vos réponses !

Lanzmann

bonjour

un essai tu testes en feuille "recherche "

71lanzman.zip (10.60 Ko)

cordialement

Bonjour tulipe_3,

Un grand merci pour ta réponse si rapide.

Et bien c'est exactement ce que je veux =)

Juste un petit hic, je vois que ça fonctionne mais je comprends pas la formule ^^

Aurais-tu le courage de m'expliquer le détail de cette formule ? Je cite :

=SI(LIGNE($A1)>NB.SI(colf;$C$2);"";INDEX(bdd;PETITE.VALEUR(SI(colf=$C$2;LIGNE(colf)-3;"");LIGNE($A1));4))

Ainsi que le fonctionnement de la feuille "paramètre" ?

Et je me demande si je peux utiliser cette formule pour faire référence à des valeurs d'un autre classeur. Car le but serait d'intégrer cette formule dans mon tableau "Bilan global par agent" que je ne peux post en PJ car ultra confidentiel :/

Merci à toi,

Bonne journée

Re

Voici quelques explications (au plus clair de mes possibilités ; mais souvant le raisonnement semble abstrait.... )

la colonne F en bleu est a masquer

le plus simple est de copier coller le tableau ou les colonnes qui t'interessent dans ton tableau de travail ;

je reconnais mes faiblesses en matiere de multi classeur car je ne pratique que tres rarement et ; comme ce dernier doit etre ouvert ..........

cordialement

Super, merci beaucoup tulipe

Je tâche de comprendre tout ça et je me mets au boulot.

Je viens donner des nouvelles ici dès que mission accomplie (ou pas ^^')

Merci pour tout le temps que tu m'as accordé.

Cordialement,

Lanzmann

Rechercher des sujets similaires à "recherchev resultats multiples"