VBA : insérer donnée à partir d'un userform vers une feuille

Re-bonjour,

A l'aide du fichier ci-joint, j'ai saisi les données de la manière suivante :

capture 08 12

et ça passe comme une lettre à la poste (regarde mon premier essai du jeudi 12 décembre 2013 sur la feuille Excel dans l'image ci-dessus).

Peux-tu me dire éventuellement comment tu remplis ta forme avant de cliquer "Valider" et me fournir le fichier que tu utilises actuellement ?

Mais essaie également de ne saisir que la date et les montants en € comme moi, si ça ça ne bloque pas, c'est que le problème vient d'ailleurs.

Encore une précision : Comme tu le remarqueras peut-être sur mon image, en Suisse on utilise le point comme séparateur des dates et des montants monétaires, mais toi tu dois les saisir comme tu en as l'habitude, selon tes paramètres régionaux Excel.

Bonnes salutations.

https://www.cjoint.com/c/CLiutiWJr6R

Salut Yvouille

je ne sais pas quoi te dire j'ai tout essayé, virgule, point, date avec - ou / j'obtiens toujours le même message d'erreur. j'ai repris le fichier que je t'avais envoyé en dernier, le V2 du 7 décembre, où tout fonctionnait, et bien quand je mets les "* 1" en crédit débit, il affiche le message d'erreur, et je ne rentre que la date et la somme.

Ce que je ne comprends pas c'est que la saisie s'inscrit dans la feuille malgré le message d'erreur d'exécution 13 ??

Donc pas de doute cela vient du code avec l'ajout * 1.

Peut-être y a-t-il qqchose à renseigner autre ?? Je ne sais pas...

Que veut dire dans le message d'erreur : incompatibilité de type ?

Faut-il faire une déclaration de variable pour txbcrédit et txbdébit ?

J'ai excel 2007, crois-tu que cela peut être une cause ?

Tu vas encore me dire que je pose trop de questions !!

Allez à +

Amitiés

Je crois que j'ai trouvé.

Ca marche très bien en mettant .value comme çà :

Range("M" & DernLigne) = TxBCrédit.Value * 1
    Range("N" & DernLigne) = TxBDébit.Value * 1 

Oh j'suis content !!

Tant mieux si tu as trouvé la solution.

Sur la base de tes indications, j'ai remarqué qu'en ajoutant .value, il n'y avait plus besoin du *1

Mais j'ai également trouvé qu'avec ma solution *1, il y a une incompatibilité de type si tu as un des deux TextBox vide car Excel essaie alors de multiplier du néant par 1 Et c'est normal que parfois quelque chose soit quand même inscrit puisque la première ligne - celle qui concerne le première TextBox - est déjà exécutée lorsque ça bloque sur la deuxième, si c'est le deuxième TextBox qui est vide

Je ne sais plus où tu en es avec tes questions en suspens. A toi de voir si tu veux continuer sur ce fil ou en ouvrir un autre et changer d'interlocuteur pour la suite Si une fois je passe à Nîmes, à côté des arènes, je viendrais te louer un vélo

Cordialement.

Tu veux que je te dise, t'es trop fort !

C'est bon çà marche impeccable.

On fait une bonne équipe hein ?

Pour la balade en vélo c'est avec plaisir. Mais j'en suis au stade du projet et de la demande de financement, alors !

Mais même sans vélo c'est avec plaisir que je te ferai visiter en toute amitié.

Pour le fil tu as raison on va arrêter et en reprendre un autre avec un autre thème mais je veux bien continuer avec toi sauf si je t'ai saoulé !! On fait une trop bonne équipe non ?

Question en suspend : dois-je coder les txbox ? Je n'en reviens pas que mon UF fonctionne aussi simplement !

L'autre thème sera sur les boutons option qu'ils mes restent à coder à moins que je ne trouve tout seul d'ici là !

Après il faut que je m'occupe de devis commande facture si tu as une idée, j'avais déjà commencé tu dois avoir la feuille mais je suis prêt à la refaire si un UF peut faire la même chose ou mieux !

A bientôt j'espère

Bien à toi

Tu n'es pas très clair : tu veux continuer avec tes questions ou ouvrir un nouveau fil ?

Que veux-tu dire par "coder les TextBox" ? Que veux-tu dire par "coder les boutons d'option" ?

Pour ces deux choses, j'aurais encore le courage de t'aider et pour le reste je te propose que tu recommences un nouveau fil. Mais mon conseil, seulement lorsque celui-ci sera liquidé.

A te relire.

Ben enfin Yvouille !

Tu n'es pas très clair : tu veux continuer avec tes questions ou ouvrir un nouveau fil ?

je t'ai dit :

Pour le fil tu as raison on va arrêter et en reprendre un autre avec un autre thème mais je veux bien continuer avec toi

C'est pas clair çà ??

Pour :

Que veux-tu dire par "coder les TextBox" ? Que veux-tu dire par "coder les boutons d'option" ?

Je te mets la définition du dico :

coder =

1 produire selon un certain code

2 effectuer un codage, transformer un texte pour le traiter ou pour dissimuler son contenu

Dictionnaire Français Définition

coder = v encoder, crypter, transcoder, chiffrer, cryptographier, codifier

Dictionnaire Français Synonyme

Donc ma question, qui était plus une confirmation d'ailleurs, était de savoir si il y avait besoin de codes dans les textbox pas dans la saisie bien sur dans le private sub quoi !! (je ne sais pas comment cela s'appelle d'ailleurs). mais bon je pense que non et je m'en étonnais, que pour faire fonctionner mon userform il n'y est du code que dans le bouton valider quasiment. j'attendais donc un :"ben oui il n'y a besoin que de cela".

Pour les boutons d'option il faut bien qu'il me renseigne du type de paiement et il faut bien du code pour cela !

J'ai créé un autre fil comme tu me l'as suggéré, j'en ai même fait deux fils différents, puisque j'avais une autre question, que tu trouveras dans le même forum.

Sauf erreur je pense que ce fil est clos vu que cela fonctionne ! On se retrouve si tu le veux sur mes autres questions (fil).

Amitiés

RiRidenimes

Selon moi ce n’était pas clair puisque tu disais par exemple « Question en suspens : ……», mais bon, passons.

Je t’ai fait remarquer que "coder les TextBox" » ne veut pas dire grand-chose à mon avis et malgré ta définition tirée du dictionnaire, je n’en sais guère plus. Par contre tu pourrais dire des truc du genre : « Je voudrais que l’on ne puisse pas entrer d’autres informations qu’un nombre à 4 chiffres dans mon TextBox « xx », quel code dois-je utiliser ? » ou « Je voudrais que l’information inscrite dans mon TextBox « yy » soit reportée dans la cellule A34, quel code dois-je utiliser ? » ou « Je voudrais affecter à ma variable « Variable_X » la valeur inscrite dans le TextBox « zz », quel code dois-je utiliser ? ».

Comme ce fil semble définitivement clos, je te propose encore de l’indiquer clairement selon les habitudes du Forum ; pour cela tu cliques dans l’un de tes messages sur le petit V vert et ce signe apparaitra clairement en regard du titre de ton fil. Tu peux toujours rouvrir une discussion ainsi close en cliquant à nouveau sur le V qui sera devenu entre-temps de couleur rouge.

Cordialement.

ha ok merci pour le fonctionnement du site et aussi pour tout l'apprentissage du vba !!

A très bientôt j'espère

Rechercher des sujets similaires à "vba inserer donnee partir userform feuille"