Aucune macros ne fonctionne sur un pc

Bonjour,

Toutes mes macros sous excel qui fonctionnent sans problème sous excel 2007, 2010, 2013 mais sur l'un de mes PC, aucune ne marche étrangement (celui-là avec Excel Pro 2010).

J'ai comme messages d'erreur :

Run Time error xxxxx

Method '_Evaluate' of object '_Global' failed

ou alors

Run Time error xxxxx

Method 'Select' of object 'Range' failed

Je n'arrive pas à voir d'explications complémentaires en Debug Mode

Sauriez-vous de quoi il s'agit ?

Merci

Bonjour,

Vérifies qu'un complément ne manque pas ou qu'il ne soit pas chargé (exemples: AnalysisToolPack, Analysis ToolPack-VBA).

Sinon quel le numéro de l'erreur xxxxx?

Cdlt.

Bonjour,

Les 2 Compléments que vous citez n'étaient pas actifs, je les ai activés et redémarrer excel mais sans succès.

Voici le code d'erreur

Run-ime error '-2147319784 (80028018)'

Merci

Re,

Ne s'agirait-il pas d'une procédure VBA de 'tri'?

Mais sans fichier, il va être difficile de trouver une solution

De plus, il n' a pas de différence entre 2010 et 2010 pro...

Cdlt

Bonjour,

Que voulez-vous dire par 'procédure de tri' ?

J'ai plusieurs procédures qui font des choses différentes mais aucune ne marche

bien à vous

Re,

Si tu veux de l'aide, il va falloir nous aider à t'aider

Cdlt

Bonjour,

J'ai lancé une réparation d'Office 2010 pour voir s'il n'y a pas de problèmes avec le programme, j'attends de voir le résultat. Je vais vous envoyer le fichier si ça ne marche tjs pas après.

Déjà merci en tout cas.

La réparation d'Office 2010 n'a rien donné.

Voici en attachement donc une copie de mes fichiers et de mes macros (très simplifiée) :

"1 - Copie.xls" > fichier excel d'où je lance les macros

"BUL - Copie.xls" > fichier excel qui contient les macros qui doivent fonctionner

Il y a deux boutons dans le premier fichier.

Le premier "VISU D" fait appel à la macro "'BUL - Copie.xls'!VISU_D" qui se trouve dans le fichier 'BUL - Copie.xls' don

Il s'agit d'un extrait d'une macro qui marche du fichier original. Très simple mais qui retourne donc un code d'erreur lorsqu'on la demarre.

Le second bouton 'TEST' est une macro de test que je viens d'écrire toute simple aussi et qui se trouve également dans le fichier 'BUL - Copie.xls'. Elle ne marche pas non plus

Les 3 eme et 4 eme boutons eux fonctionnent (dans la zone en jaune). Le code est le même mais l'emplacement des macros est différent : ces macros se trouvent dans le même fichier que celui d'où je les démarre : "1 - Copie.xls".

> il semble donc que le souci vient de l'emplacement des macros, et pas du code ou d'autre chose. Lorsqu'elle sont dans l'autre fichier, il les trouve pourtant mais ne veux pas les exécuter. Pourquoi ? alors que ceci ne pose aucun souci d'un autre PC ?

Bien à vous

171-copie.zip (42.14 Ko)
16bul-copie.zip (9.17 Ko)

Re,

Je ne comprends rien

Cdlt.

En fait, pour faire simple, ce que je vois c'est que les macros qui sont dans le même fichier excel que celui d'où je lance la macro fonctionnent très bien.

Par contre, cela ne marche pas lorsqu'elle sont dans l'autre fichier xls (BUL.xls) où elles sont enregistrées normalement.

Pourquoi ?

Il les trouve bien, ce n'est pas qu'il dit macro BUL.xls!macro1 est introuvable, non le nom et le chemin est juste, c'est juste qu'à ce moment-là il met toujours ce message d'erreur

Avez-vous encore une idée ?

Rechercher des sujets similaires à "aucune macros fonctionne"