Alterner la couleur des lignes en fonction d'une valeur

Bonjour à tous

Dans mon tableau en pièce jointe je souhaiterai alterner 2 couleurs en fonction de la valeur de la première colonne.

Tant que la valeur est identique à la cellule du dessous, alors on conserve la même couleur.

Lorsque la valeur change alors la couleur change.

J'ai testé la Mise en forme conditionnelle mais je n'ai pas réussi à adapter à mon problème.

Merci pour votre aide : )

Salut,

Dans le fichier ci-joint, à chaque fois que tu modifies un nom de la colonne D, les lignes sont adaptées en conséquence.

Cordialement.

Super!

Rapide et efficace!

Encore merci : )

Bonjour,

avec une mise en forme conditionnelle :

Quelqu'un sait si c'est possible sans colonne intermédiaire ? Je penseque non que oui finalement mais j'ai pas encore trouvé :

cdt

C'est bon j'ai trouvé la formule ! Mon cerveau a explosé mais j'y suis arrivé à bout :

cette formule permet de mettre en surbrillance les prénoms et noms qui se suivent une fois sur 2

=MOD(SOMMEPROD((($D$4:$D$17&$E$4:$E$17<>$D$5:$D$18&$E$5:$E$18)*(LIGNE($F$5:$F$18)-4<=LIGNE(A5)-4)));2)=1

cdt

Impressionnant!

Elle fonctionne à merveille!

En tout cas merci pour ta réponse et surtout du temps que tu as consacré à mon problème.

C'est super : )

De rien . Ton post posait une très bonne question ! Je pense que ça pourra aider d'autres personnes.

++

Bonjour à tous,

Yvouille pourrais-tu dire comment tu as fait ton tableau stp, c'est exactement ce que je cherche mais il n'y a aucune mise en forme conditionnelle, ni macros.

D'avance merci

Salut Pierre-Adrien et bienvenue sur le Forum,

J’ai travaillé avec une macro (code VBA). Pour le voir tu effectues un clic-droit sur l’onglet de la feuille et du choisi ‘Visualiser le code’.

Plus d’info sur les macros dans le ruban ci-dessus ‘Cours VBA’.

Cordialement.

Merci beaucoup. Entre temps j'ai trouvé une autre solution mais celle la est bien plus élégante!

Du coup je vais m'empresser de m'en servir

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "alterner couleur lignes fonction valeur"