Couleur de la cellule suivant variables

Bonsoir

Je voudrais svp donner une couleur de remplissage de mes cellules, suivant leur résultat.

j'ai une première colonne : Budget

seconde colonne : montant du devis -> si il est = ou en dessus du budget je voudrais mettre une couleur verte

-> si il est supérieur, je voudrais mettre une couleur rouge

d'avance merci

Z.

Salut,

Je pense que le plus simple est de passer par une mise en forme conditionnelle.

On peut voir un bout de ton fichier ?

Cordialement.

voilà une image

2013 110

Lorsque tu veux faire réparer ta voiture, tu envoies une photo de celle-ci à ton garagiste

lol pardon !

vous voulez le fichier ?

ok je vous l'envoi demain ...

désolé

Ce serait effectivement mieux A demain.

Voici un essai :

Amicalement.

un grand merci !

il faut que j'essaie maintenant de reproduire cela !

j'ai vu qu'il y avait plein de possibilités sur 2013

j'essaie et si je peux reviendrai vers toi ok ?

désolé je n'y arrive pas sous excel 2013

voilà mes formules

et je n'arrive donc pas à créer une mise en forme si la cellule est vide

et ensuite comment tirer la mise en forme sur plusieurs cellules ??

Salut,

Selon moi cela n'a strictement rien à voir avec la version, tu n'as juste pas trop regardé mes exemples

Dans mon modèle, j’ai utilisé des formules afin de faire la mise en forme que tu désires et non pas «d’autres types de règles».

Au préalable, tu devrais supprimer toutes les règles en place sur ta feuille. Ensuite tu sélectionnes la zone désirée – dans ton exemple la plage C3:D6 – puis tu cliques sur «Mise en forme conditionnelle/Nouvelle règle» et tu choisis l’option «Utiliser une formule pour déterminer ……… ». Tu recopies ensuite les deux formules que j’ai placées dans mon fichier exemple et le tour est joué.

Saisie de la première règle :

capture 7 12 bis

Après que tu aies saisi les deux règles :

capture 7 12 bis

Tu vois dans cette deuxième image que ces deux règles s'appliquent à des plages entières.

Amicalement.

MERCI

ce qui m'aiderait c'est de comprendre comment tu as créé ces formules ?

Quand tu écris de telles formules, penses d’abord à la première cellule en haut à gauche de la plage sélectionnée, mais garde en mémoire le fait qu’elle sera incrémentée automatiquement par Excel au reste de la plage.

Prenons comme exemple la formule =$B3<=C3.

Au départ si tu te dis que tu veux en premier comparer la cellule C3 avec la B3, tu pourrais simplement écrire =B3=C3 (sous-entendu si B3 = C3 alors appliquer telle condition, par exemple marquer en vert). Mais comme la formule est incrémentée, ça donnerait pour C4 : si B4=C4 alors appliquer la même condition (ça, ça irait) mais pour D3 ça donnerait : si C3=D3 alors appliquer la même condition. Et là tu vois que ça ne joue plus.

Mais en plaçant un dollar devant le B, ça bloque l’incrémentation de colonne et la formule =$B3<=C3 incrémentée automatiquement par Excel à toute la plage donne pour D3 : si B3=D3, alors appliquer la même condition qu’au reste de la plage sélectionnée.

Autre exemple : comme tu n’as pas bloqué l’incrémentation des lignes, pour la cellule D4 ça donne : si B4 = D4, alors appliquer la condition.

Dans l’autre formule, j’ai simplement ajouté une condition complémentaire (par ET) de manière à traiter également les cellules vides.

Tu y vois un peu plus clair ?

Conscient que je m'en sors mieux pour t'aider à trouver la formule qu'à t'expliquer comment je te propose également d'effectuer une recherche sur internet avec les mots clés "Mise en forme conditionnelle" et tu recevras une avalanche de propositions.

Par exemple :

https://www.excel-pratique.com/fr/formation-excel/mise-en-forme-conditionnelle

Amicalement.

Merci mais je suis un tres gros boulet

Voici ton fichier en retour avec les MFC désirées.

Attention ! Tu as dans certaines cellules des espaces Alors Excel considère ces cellules comme non vides !

J'en ai laissé deux avec un espace, tu les vois tout de suite, tu as l'impression qu'elles sont vides, mais elles ont la MFC en rouge !!

Cordialement.

21copie-de-tb-v1.xlsx (155.89 Ko)

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "couleur suivant variables"