Upgrader ma version 2003

Bonjour, etant donner que mon application excel avec la version 2003 comporte beaucoup de VBA, est-il risquer de vouloir utiliser une version plus recente?que ce passerait-il? version 2007,2010 ou 2013?

Capucin

Salut,

Selon moi tu ne risques rien. Une nouvelle version d'Excel reprenant toutes les anciennes fonctionnalités d’une ancienne version.

J’ai moi-même utilisé bien des fichiers 2003 sur ma version 2007 à la maison et 2010 au travail.

Cordialement.

Merci Yvouille! Serait-il plus sage de m'en tenir a la version 2010? Est-ce que les gens sur le Forum seront capable de m'aider si j,utilise la version 2010?

A force d'à force, Excel ne sait plus trop que introduire dans ces nouvelles versions et c'est souvent qu'une question de "présentation en surface". Donc tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider, même si tu as la toute dernière version. Et ainsi celle-ci sera un peu moins vite démodée pour toi.

Je travaille sur une version 2007 à la maison, 2010 au travail, j'aide des membres sur le Forum qui ont toutes les versions possibles et imaginables et dans 98 % des cas, je ne me rends même pas compte de quelle(s) version(s) il s'agit, tellement ça n'a pas trop d'importance dans le fond.

Cordialement.

Derniere question: dans mon code VBA, je joue un peu avec les barres de taches (ouverture,fermeture...), ca va fonctionner comment avec la nouvelle presentation a l'ecran sur 2007 et 2010?

Désolé, je ne connais pas cela Soit quelqu'un d'autre pourra te répondre sur ce fil, soit tu vas devoir ouvrir un nouveau post avec cette question précise.

C'est déjà la deuxième fois que je dois t'abandonner en cours de route Vraiment désolé.

Y a pas de probleme et merci pour toutes tes reponses!

bonjour Capucin,yvouille et le forum

le seul souci qu'il peux y avoir en passant de 2003 a 2007 où 2010 (2013 pas connaitre) est le manque de listview, calendrier etc... car notre cher Bill a été radin sur ces versions, il n'a pas mis les références les concernant et il faut les télécharger a part, mais il y a déjà plusieurs discussions à ce sujet sur le forum.

Pascal

Bonjour,

Hum... Je n'ai pas trop étudié toute ta production, mais à mon avis, tu risques quand même d'avoir des problèmes d'adaptation.

Les principaux problèmes de compatibilité macros concernent

• Les commandes de menus
  • Certains Objets Dessinés
  • Les tris
  • Les graphiques
  • Les éditions
  • La manipulation des fichiers
Rien d'insurmontable mais cela demande quand même une certaine aisance au débogage.

La version 2010 est nettement préférable à 2007. pour les plus récentes, je ne sais pas.

Bien que ce soit parfaitement possible, je ne suis pas persuadé que beaucoup de répondeurs soient enthousiastes à l'idée de reprendre ton travail sous cet angle...

A+

Salut! j'ai pas mal de trie de tableau, en VBA, entre autre. Mon application sous excel consiste en un editeur/assembleur pour un processeur 8 bits. Ca fonctionne drolement bien, mais sans l'aide du Forum, je n'en serais pas venu a bout!

Il serait probablement alors sage de ne pas essayer!

Merci pour ton commentaire!

Capucin

Rechercher des sujets similaires à "upgrader version 2003"