Chemin d'enregistrement d'une feuille Excel avec DROPBOX

Bonsoir, le forum !

Ayant déjà eu ici une âme charitable qui m'a résolu un épineux problème, je revient vers vous avec beaucoup d'espoir ...

J'ai crée un facturier automatisé. Tout mon classeur (avec Macro) fonctionne à merveille j'en suis très contente.

Mais un problème se présente à moi à l'heure de l'utiliser !

Je m'explique :

• J'ai, comme on me l'a préconisé, défini mon chemin d'accès pour l'enregistrement des factures.
  • Cet enregistrement s'effectue sur DROPBOX pour pouvoir en faciliter l'utilisation à mes collègues.
  • Si moi j'enregistre une facture par exemple tout fonctionne. MAIS si mes collègues, depuis le classeur enregistré sur Dropbox souhaitent enregistrer une facture, c'est impossible**...

ogique puisque le chemin d'accès est configuré/écrit pour le Dropbox qui est sur Mon ordinateur !

Ma question : comment configurer un chemin d'accès d'enregistrement des fichiers afin que chaque enregistrement effectué soit possible pour tous les utilisateurs du classeur ...

Détails :

Voici MON chemin utilisateur :C:\Users\NOMDEMONORDINATEUR\Dropbox\ARCHIVES3D

Celui de MON poste de travail ...

Celui qui est présent dans la macro d'enregistrement des feuilles facture et devis.

Avec celui ci tout fonctionne parfaitement depuis MON poste de travail

Mais si par exemple je lance la macro d'enregistrement (sauvegarde) de la facture depuis les postes de ma mère ou mon frère (entreprise familiale), ça coince ...

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Bonsoir le forum !

Si quelques personnes sont intéressées par la suite de mon soucis:

La solution ne m'est pas parvenue. J'ai eu beau créer un réseau local (travailleur itinérant = inconcevable), penser au VNP (trop cher pour le moment), je ai donc contourné le problème d'enregistrement par un chemin "semi automatique" .

Un membre du forum, qui avait participé à la création de ma macro d'enregistrement de la feuille facture a bien voulu me la modifier afin que la fin de l'enregistrement (avec nom et références de la facture déjà indiqués) se fasse manuellement.

Cela prend 2 secondes de plus mais ça fonctionne !

Bonjour Miniloé,

Je cherchais une solution à mon problème et je suis tombée sur ce post.

ton ancien problème correspond exactement à mon problème actuel.

Peux tu me dire la procédure pour contourner ce problème d'enregistrement par un chemin "semi automatique"??

Merci par avance.

Cécilia

bonsoir,

je me pose exactement la question !

merci à tous ceux qui participent à ce forum : j'y ai trouvé beaucoup de solutions !

mais pour l'instant, cette question reste sans réponse !

je ne désespère pas

bonne soirée

xavier

j'ai cherché et j'ai trouvé :

utilisateur = environ(username)

chemin ="c:\Users\" + utilisateur +"suite à préciser pour le chemin"

et voilà

bonne journée

Xavier

... à condition que l'implantation de dropbox sur les ordinateur se soit fait sans changement du dossier par défaut

https://www.dropbox.com/fr/help/desktop-web/locate-dropbox-folder#default

à lire :

https://www.dropbox.com/fr/help/business/adding-place-microsoft-office

merci pour cette info complémentaire

Xavier

Rechercher des sujets similaires à "chemin enregistrement feuille dropbox"