Recherche 2 critères sur des lignes

Bonjour à tous,

Je cherche une solution à un problème probablement simple pour plusieurs d'entre vous !

Je veux faire une recherche par ligne selon 2 critères. Mon fichier ne peut pas être monté par colonne pour plusieurs raisons....

Exemple "simple":

nom annie steph roger alain

mois 1 2 1 4

sexe f m m m

critère 1 (mois) : 1

critère 2 (sexe) : f

Réponse : Annie

merci beaucoup pour votre aide précieuse !

Salut et bienvenue sur le Forum,

Si tu avais placé ton fichier, tu aurais certainement reçu plus de réponses.

Dans le fichier ci-joint, en fonction des critères que tu entres dans les cellules en brun, tu as le résultat attendu dès D9.

Cordialement.

28jeofcolts.zip (10.12 Ko)

Bonjour Yvouille,

Merci du conseil (je ne suis pas familier avec les forums!)

Je comprends pas ton fichier. IL n'y a aucune formule en d9 mais seulement la réponse de saisi.

Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe une solution par formules pour ta demande, ou alors il faudrait éventuellement modifier le fichier. Mais je ne vais bien entendu pas continuer à chercher sur mon fichier.

Par contre je t'ai proposé une solution par macro pour te monter une telle possibilité. Pour autant que tu aies accepté les macros sur ta machine, tu devrais voir les modifications dans les cellules D9 et suivantes vers le bas à chaque fois que tu modifies les cellules B8 et B9. Est-ce bien le cas ?

En fait, avec une macro, il n'y a pas obligatoirement de formule, mais des codes dans l'explorateur VBA. Si tu n'as aucune idée à ce propos, tu peux aller voir le "Cours VBA" proposé sur ce site (regarde dans le ruban au-dessus de ce message).

Si nécessaire, je peux adapter ma macro à ton fichier

A te relire.

merci beaucoup!

Si quelqu'un d'autre peut me donner une solution en formule ce serait vraiment apprécié car je dois l'incorporer dans un gros fichier et dans plus de 3 000 cellules. Ce serait plus facile pour moi (je connais pas les macros)

Yvouille a écrit :

Si nécessaire, je peux adapter ma macro à ton fichier

NB : Je pense que peu de membre s'intéressent encore à un fil bien entamé. Je te conseille alors d'indiquer ce fil comme "Résolu" en cliquant sur le petit V vert dans l'un de tes messages et en ouvrant un nouveau fil. Puis, si tu ne reçois pas de réponse , tu peux à nouveau cliquer sur le petit V qui sera devenu entretemps rouge et me demander d'adapter ton fichier.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "recherche criteres lignes"