Trier ? rechercher ?

Bonsoir, ceci est mon 1er post, plutôt ma 1ère question :

Pour une association, je dispose de 2 classeurs avec une feuille /mois, l'un concerne les achats, l'autre est le relevé des extraits bancaires.

Comment effectuer les recherches de sommes impayées en fin d'année ?

Actuellement j'ai mes 2 classeurs ouverts et je fais "rechercher" en prenant chaque nombre dans les achats pour le chercher dans le classeur banque. J'espère qu'il existe une bien meilleure solution qui copierait les sommes "orphelines" dans une nouvelle feuille.

Je n'ai jamais fait fait de macro, je peux apprendre, mais ne sait où chercher.

Un grand merci

Bonjour. Bienvenue

Ceci est réalisable par formule, mais, pour l'écrire, il faudrait connaître la structure exacte de ton ou de tes classeurs.

Pour être efficace, pourrais-tu après avoir enlevé les données confidentielles, s'il y en a, envoyer un classeur contenant tes 2 feuilles.

Pour cela, regarde joindre un fichier, en haut de cette page.

Cordialement

Bonjour,

Le plus simple me semble être une Mise en Forme Conditionnelle (menu Format) sur la feuille Achat qui signalera par un motif (couleur de fond) les sommes impayées.

Evidemment une feuille ,par mois ne va pas simplifier les recherches.

N'y a-t-il pas moyen de regrouper les achats et les extraits bancaires sur deux feuilles dans le même classeur ?

Si tu ne vois pas comment faire, met un petit exemple en pièce jointe (voir en haut de la feuille Joindre un fichier en n'oubliant pas de coller le lien dans ton message).

On t'expliquera comment faire.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/crca.xls

Voici le fichier ultra simplifié, pour simulation. Mes feuilles ne sont pas ds lae même classeur

Cordialement merci

Re,

Je ne comprends pas bien le fichier joint.

Deux feuilles, février et mars, mais qui représentent quoi, les achats, les paiements ?

Et où est l'autre feuille, achat ou paiement suivant le cas ?

En pièce jointe une façon de procéder pour repérer les sommes identiques sur les deux feuilles.

Si tous les achats ne sont pas sur une même feuille, idem pour les paiements, ce sera fort compliqué.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/crca_2_.xls

Bonsoir

Il manque l'autre classeur...

Cordialement

Je ne parviens pas à réduire mon fichier <100ko, voilà pourquoi, j'essaierai demain.

Bonne nuit et merci

Bonjour, salut Amadéus,

Si le second classeur manque et que les deux feuilles (février et mars) sont des exemples réels, je crains fort qu'il n'y aura pas moyen de faire des recherches uniquement sur les montants, puisqu'il y a des doublons (en vert sur le fichier joint à mon message précédent).

Je suppose aussi que pour ces montants identiques les libellés sont les mêmes, donc pas de possibilité de solution.

Il ne restera donc que les numéros des factures, qui sont certainement repris pour les achats et qu'il faudra éventuellement ajouter pour les paiements.

effectivement, j'avais déjà testé la mise en forme conditionnelle, il faut que j'affine davantage, surtout avec une feuille par mois , 2 classeurs etc...Lorsque j'aurai le temps je vais essayer mieux ou aller voir plus loin dans le forum et je reviendrai!

Merci infiniment pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "trier rechercher"