Comprendre mon tableau croisé

Bonjour à tous,

J'aimerais comprendre une subtilité dans mon tableau croisé dynamique (ci-joint).

Onglet Suivi, prenons l'exemple

+ Moulage - Entretien

- 454 - Macon

Je voulais changer mon orthographe de Macon pour "454 - Macon - 8h"

La source du tableau se trouve onglet échantillonnage

Pour mon cas des macons ligne 49 et 50 colonne B

Les cellules concernées sont définies par une liste déroulante (validation de données) qui trouve sa source dans le 3e onglet base de données.

Je pensais donc changer mon orthographe dans ce 3e onglet, ligne 52 colonne A, je viens taper "454 - Macon - 8h"

Je reviens alors onglet échantillonnage ligne 49 et 50 colonne B, et je revalide dans ma liste déroulante "454 - Macon - 8h"

Jusque la ca va.

Retour dans mon 1er onglet suivi, et je viens actualiser mon tableau.

Et la mes macons ont disparus, aucun apparait que ce soit l'ancienne ou la nouvelle orthographe.

Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Merci.

Nico

12temp.xlsx (144.77 Ko)

Bonjour,

Dans la liste des champs, champ # GES, tu as crée un filtre.

Coches '454 - Maçon 8h'.

Cdlt

edit : je t'ai nommé la base en dynamique pour la création du TCD (voir gestionnaire de noms)

7temp.xlsx (145.31 Ko)

Super merci, en effet, j'avais pas vu qu'il y avait un filtre ici.

D'ailleurs est ce qu'on peut supprimer dans la liste du filtrage les anciennes "valeurs" ? Car je vois que mon ancien orthographe "macon" est concervée. Ce n'est pas vitale mais c'est juste par confort visuel si jamais je me met a tout changer.

PS: Que voulez vous dire par :

edit : je t'ai nommé la base en dynamique pour la création du TCD (voir gestionnaire de nom)

Mon vrai fichier est un autre, a quoi cela sert-il si je veux le refaire moi même ?

Re,

1 / voir fichier avec capture d'écran pour supprimer les données supprimées du TCD

2 / la base de données du TCD a été nommée et est dynamique. chaque ajout/suppression est enregistré. La réactualisation du TCD prend alors en compte les modifications (on peut automatiser la réactualisation du TCD en auto).

A te relire.

Cdlt

9temp-1.xlsx (212.65 Ko)

Merci pour le 1er point, cela fait longtemps que je cherchais ca.

Pour le 2e point, je n'arrive pas encore à automatisé tout ca, mais je vais coninuer à essayer.

Rechercher des sujets similaires à "comprendre mon tableau croise"