Formule permettant d'écarter un montant du total des montant

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur la mise en place d'un tableau de suivi des devis au sein de l'entreprise dans laquelle je suis en stage pour valider mon BTS AG.

Je cherche une formule qui me permettrait d'écarter le montant d'un devis du montant total si le numéro de ce devis apparaît dans la colonne "Annule et Remplace".

J'ai donc pensé à la fonction SI qui en français donnerait: "Si un N° Devis apparaît dans la colonne "Annule et Remplace", alors le montant du devis concerné ne doit pas être prit en compte dans le calcul du montant total"; seulement je ne vois pas comment faire.

Je joins un fichier afin de vous donner un support qui vous permettra de comprendre ce que je souhaite faire.

Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît?

58classeur1.xlsx (10.05 Ko)

Bonjour,

=SOMMEPROD(ESTNA(EQUIV(B4:B6;G3:G6;0))*E4:E6)

EQUIV(B4:B6;G3:G6;0) recherche les numéros de devis de la colonne B dans la colonne G. Renvoie #N/A s'ils ne sont pas en G.

ESTNA() renvoie VRAI si EQUIV renvoie #N/A

SOMMEPROD permet d'additionner les valeurs de E pour lesquelles ESTNA() renvoie VRAI.

A+

Merci pour votre réponse, je vais la mettre en pratique sur mon fichier excel et je vous tiendrais informé en cas de problème. Encore un fois merci

Rechercher des sujets similaires à "formule permettant ecarter montant total"