Insérer des lignes de plusieurs feuilles

Bonsoir,

Je suis dans la panade...

Mon grand patron me demande (pour hier) à partir de trois feuilles différentes nommées, MA, CH, CO, d'insérer les valeurs sous certaines conditions dans une autre feuille nommée SUIVI.

j'ai 21 colonnes dans chaque feuille et je dois copier toutes les lignes (+1500) contenants les valeurs En cours et A faire qui ce trouve dans la colonne nommé Etat vers la feuille SUIVI...

Exemple de résultat attendus :

MA120409 | 05/04/2012 | 04/07/2013 | En cours | M. BOTE | Thali Construction | 12 199,58 € | 13 838,19 €

CO130210 | 15/08/2013 | 04/07/2013 | A faire | M.& Mme donue | Conception habitat | 8560 € | 10237.80 €

CH130422 | 03/02/2013 | 04/07/2013 | A faire | M.& Mme Tournille | Conception habitat | 54265 € | 64900.90 €

PS: la boucle peux faire d'abord la feuille MA puis CH et enfin CO

Je ferais le tri après

Un Grand MERCI d'avance

10suivi-de-devis.zip (46.00 Ko)

Bonsoir

Et bien tu risques d'être encore plus dans la panade

A mon avis (personnel)

Si tu veux que quelqu'un(e) t'en sorte il faudra lui fournir un fichier dans lequel tu indiques ce que tu veux obtenir

Banzai64 a écrit :

Bonsoir

Et bien tu risques d'être encore plus dans la panade

A mon avis (personnel)

Si tu veux que quelqu'un(e) t'en sorte il faudra lui fournir un fichier dans lequel tu indiques ce que tu veux obtenir

Voilà,

J'ai volontairement modifié des données (question de confidentialité )

Bonjour,

Quelle version d'Excel souhaites-tu pour la réponse?

Cdlt

Ben moi je bosse sur excel 2013 mais si ça peux fonctionner sous excel 97 c'est bien aussi pour la secrétaire

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Quelle version d'Excel souhaites-tu pour la réponse?

Cdlt

Re,

Je ne peux pas faire grand avec 97.

Voici une solution à envisager à partir d'Excel 2010 vu le grand nombre d'informations à traiter.

J'ai consolidé les pages métiers en une.

Puis j'ai crée un TCD et fait appel aux segments.

A découvrir

A te relire certainement.

Cdlt

Merci c'est sympa mais comment je peux récupérer toutes les données des trois feuilles dans le tableau dynamique ?

Mon boss me demande une synthèse des trois feuilles ....

J'essaye de faire une boucle mais je m'en sort pas ...

Re,

Voir fichier modifié avec les 3 éléments du segment "Métier" sélectionnés.

De plus, à mon avis ton patron souhaite une synthèse globale, déclinée en métiers.

Voir exemples dans nouveaux fichiers en modifiant les champs de lignes et de colonnes des TCDs.

A te relire.

Cdlt.

Voilà, j'ai fais ça ...

Le seul petit souci c'est que je n'arrive pas à exécuter directement le module à l'activation de la feuille ?

je suis obliger de le faire manuellement ?

Quand je colle le code dans Private Sub Worksheet_Activate() ça génère une erreur 1004 ?

mais sinon ça marche

Sub trier()

Sheets("MA").Select

Dim i, t As Integer

i = 12

t = 12

Cells(12, 1).Select

Do While Cells(i, 1) <> "" Or Cells(i, 2) <> "" Or Cells(i, 3) <> "" Or Cells(i, 4) <> "" Or Cells(i, 5) <> ""

If Cells(i, 5) = "En cours" Or Cells(i, 5) = "A faire" Or Cells(i, 5) = "reçu acompte" Or Cells(i, 5) = "Acompte" Then

Rows(i).Copy Sheets("Suivi").Rows(t)

t = t + 1

End If

i = i + 1

Loop

Sheets("CH").Select

i = 12

Cells(12, 1).Select

Do While Cells(i, 1) <> "" Or Cells(i, 2) <> "" Or Cells(i, 3) <> "" Or Cells(i, 4) <> "" Or Cells(i, 5) <> ""

If Cells(i, 5) = "En cours" Or Cells(i, 5) = "A faire" Or Cells(i, 5) = "reçu acompte" Or Cells(i, 5) = "Acompte" Then

t = t + 1

End If

i = i + 1

Loop

Sheets("CO_ET").Select

i = 12

Cells(12, 1).Select

t = t + 1

End If

i = i + 1

Loop

Sheets("Suivi").Select

Dim x As String

t = t - 1

x = "$A$11:$T$" & CStr(t)

ActiveSheet.ListObjects("Tableau130").Resize Range(x)

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "inserer lignes feuilles"